Alors que les vacances sont finies pour beaucoup d’entre nous, nous vous proposons de les prolonger quelques minutes aujourd’hui. Le temps de découvrir New York en vidéo et… en Ferrari.
Le 24 août, une soixantaine de propriétaires avaient effet répondus présents à la marque au cheval cabré pour participer à une journée d’exception, un rallye en plein coeur de la ville à la pomme. Arrivés le vendredi soir, les propriétaires ont été accueillis au Ritz-Carlton de Battery Park. Après un briefing sur le déroulement du rallye, une visite de la ville était organisée, puis un diner italien en terrasse, point de vue garanti !
Samedi matin, 7h30, c’est parti pour une longue traversée de New York à bord de machines d’exception. Deux Daytona, une F40, une 275 GTB, une 250 GT série 1 Cabriolet et une Dino 246 comptaient ainsi parmi les soixante Ferrari engagées.
Parti de l’extrême sud de la ville, le rallye a traversé New York jusqu’au Nord, passant par tous les lieux incontournables. Times Square ou Central Park ont ainsi pu résonner au son des moteurs de Maranello quelques brefs instants. Plusieurs arrêts étaient également prévus le long du parcours, afin d’immortaliser cette traversée.
Le cortège a ensuite emprunté le pont de Queensboro, quittant la ville direction Long Island. En fin de matinée, c’est au Club de Polo de Bridgehampton qu’ils se sont retrouvés. Un lieu idéal pour photographier cette meute de Ferrari. L’occasion aussi d’un déjeuner argentin sur la pelouse, entre chevaux de compétition et chevaux de Maranello.