Demain, près de Turin, à Mirafiori, Fiat ouvrira la plus grande concession du monde. Une concession où l’on retrouvera l’ensemble des marques automobiles du groupe.
70 000 m2 de terrains, 30 000 m2 de bâtiments, tels sont les chiffres de la plus grande concession au monde que Fiat ouvrira demain à Mirafiori. Son nom, le Mirafiori Motor Village. Au programme, des showrooms Fiat, Alfa Romeo, Lancia et véhicules industriels. Les gammes y seront présentées en intégralité. Des espaces spécifiques financement et assurance permettront aux clients de prévoir leur budget global pour l’achat de leur nouvelle voiture. Un parc de 50 voitures sera mis à disposition pour des essais routiers. Le week-end, des formations à la conduite sécuritaire seront proposés avec la célèbre école d’Andrea de Adamich, celle-là même d’où sont issus les Alfa Romeo Master Drive. Le circuit de Mirafiori sera accessible et des espaces virtuels permettront de prendre place dans des simulateurs. Trois seront disponibles, soit un par marque.
Enfin, il sera possible de s’inscrire à la visite guidée de l’usine de Mirafiori. Usine créée en 1939 et qui abrite notamment la fabrication des Fiat Multipla et Idea, Lancia Musa et Thesis, ainsi que des Alfa Romeo 166 ou encore Fiat Grande Punto.
Bien sûr, l’entretien des voitures sera également possible. Un atelier est installé. L’achat de pièces détachées d’origine sera également proposé. Les accessoires de la gamme Lineaccessori, ainsi que l’ensemble des produits dérivés seront regroupés dans une boutique. Mais le Mirafiori Motor Village abritera aussi la « training Academy di Fiat Auto », l’école où l’ensemble des techniciens Fiat en Europe viendront suivre des formations spécifiques. Enfin, le village sera également un laboratoire pour le développement des services Fiat Autonomy. Une gamme de véhicules adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Mais Fiat veut faire de ce complexe un véritable village. C’est la raison pour laquelle on y trouvera un café/restaurant ouvert de 8h à minuit, une galerie commerciale regroupant des opérateurs du monde du tourisme, du loisir et de la mode mais aussi des espaces dédiés aux enfants, plus ludiques.
Pour tous les fans de voitures italiennes ayant l’occasion de voyager dans la région de Turin, le Mirafiori Motor Village deviendra sûrement une attraction à ne pas rater.