Le compte-rendu très détaillé de l’assemblée générale de l’Autobianchi Club de France du 9 octobre 2005.
Depuis quelques temps, nous nous disions qu’il était temps pour le club d’organiser son assemblée générale. C’est ainsi que nous avons choisi la date du 9 octobre 2005 et de faire un tour dans la Vallée de Chevreuse en passant par Dampierre et le Château de Breteuil.
Des surprises
Deux surprises allaient attendre les participants : la présence de Madame Ophélia LEVEILLE qui pendant 35 ans aura été la plus proche collaboratrice de Monsieur CHARDONNET et celle de la chaîne de télévision AB MOTOR grâce à l’aide de François ALLAIN.
Le jour J arrive et nous sommes particulièrement gâtés, car après une semaine où le temps aura été particulièrement maussade, le soleil est lui aussi au rendez-vous.
Nous nous sommes retrouvés à 11 heures Place de la Porte de Saint-Cloud avant de prendre la direction de Dampierre dans les Yvelines.
Après l’accueil des 26 participants, nous sommes pressés de partir par la Police qui trouve que nous prenons trop de place pour Dampierre. Nous prenons la N10 en direction du Pont de Sèvres et de la N118. Tout au long de la route, la caméra d’AB Motor filme nos voitures. Nous nous suivons les uns les autres avant un premier check point à Saclay afin de tous nous rassembler et faire quelques photos.
Un membre d’honneur d’exception
Arrivés à Dampierre, nous nous rassemblons devant le parvis du Château. Nouvelle séance photos avant de nous rendre au restaurant où doit se tenir notre AG.
Une fois au restaurant nous entamons nos débats. Chaque participant exprime son point de vue et toutes les résolutions prévues à l’ordre du jour sont adoptées. C’est au cours de l’assemblée que nous avons décidé de demander à Madame LEVEILLE de bien vouloir devenir MEMBRE D’HONNEUR du club. Pour notre plus grand plaisir elle a accepté cette proposition.
Une fois l’ordre du jour épuisé et avant de commencer notre repas, nous marquons une minute de silence en hommage à Monsieur André CHARDONNET.
Nous dégustons le délicieux menu qui nous a été concocté par le chef et en fin de repas nous avons le privilège d’entendre Madame LEVEILLE qui nous raconte quelques anecdotes de ses 35 années passées auprès de Monsieur CHARDONNET. Tout au long de ce témoignage, l’émotion aura été très forte. Tout le monde est marqué et impressionné. Chacun peut constater l’exceptionnelle personnalité de ce grand patron de l’automobile qui parti de rien, puisque comme il le disait, “je sorts de l’EPP” (École Publique de Pantin), il est devenu le plus grand importateur privé d’Europe.
Un Poster A112 Abarth
Une fois le déjeuner terminé, le club présente en avant première le Poster A112 Abarth qui comprend les 7 séries et les 2 prototypes Abarth. Ce poster est mis en vente au profit du club moyenant le prix de 30,00 Euros pour les adhérents au lieu de 35,00 Euros prix public (visualisation sur cette page – commande possible par mail à clubautobianchi@wanadoo.fr ).
Nos agapes achevées nous repartons tous en direction du Château de Breteuil. Nos voitures ont le privilège de stationner dans le parc du château et après une nouvelle séance de photos, nous bénéficions d’une belle visite du château. Au terme de cette visite, nous sommes accueillis par le Marquis de Breteuil et l’équipe d’AB Motor fait une interview des participants.
Enfin après une photo souvenir avec tous les participants, il est l’heure pour chacun de retourner chez soi.
La traditionnelle tuile
En tout cas nous avons vécu une très belle journée vive en émotion et qui aura marqué chacun. Un grand merci à l’ensemble des participants et notamment à Madame LEVEILLE de nous avoir fait vivre son expérience.
D’habitude lors d’une sortie il m’arrive toujours une tuile. Alors çà n’a pas loupé. Elle est arrivée pendant le retour. En effet, tout au long de la journée j’ai prêté à Madame LEVEILLE ma petite dernière, à savoir MiniJiji une jolie petite Elegant de 1979 Bleu Celeste. En partant du Château de Breteuil un peu avant nous, Madame LEVEILLE m’indique qu’il faut qu’elle mette de l’essence. Je lui indique que sur le chemin du retour il y a plusieurs stations services.
Seulement, elle ne prendra jamais la bonne route et se retrouve à Buc près de Versailles en panne d’essence !!! Avec l’aide d’un passant, elle laisse la voiture sur le parking d’un hôtel et fera de l’auto-stop pour rentrer à Paris !!! Heureusement Madame LEVEILLE n’est pas rancunière et elle nous fera le grand plaisir de sa présence lors de nos prochaines sorties.
Aussi nous pouvons tous la remercier et nous souhaitons à notre Membre d’Honneur un immense bienvenu dans le monde des passionnés d’Autobianchi.