La Fiat 500L continue son débarquement aux Etats-Unis

par Vincent Royer

Le 29 mai dernier, les 1000 premières Fiat 500L destinées au marché Nord-Américain débarquaient en grandes pompes dans le Port de Baltimore. Pour l’occasion, Vladimir Petrovic, l’ambassadeur de la Serbie aux Etats-Unis, ainsi que l’ancienne membre du Congrès américain Helen Delich Bentley, avaient fait le déplacement. Le 18 juillet, 300 nouvelles Fiat 500L débarquaient dans un second port, celui de San Diego, en Californie. Un événement là encore important pour Fiat.

Fabriquées dans l’usine Serbe de Kragujevac pour l’ensemble du marché mondial, les Fiat 500L et 500L Trekking sont en effet importées par bateau sur le continent américain. Un voyage long qui impose des délais important de livraison. Si l’on rajoute le temps de transport des voitures du port d’arrivée à la concession du client, plusieurs semaines peuvent s’écouler s’il faut traverser tous les Etats-Unis.

On comprend alors mieux l’importance de multiplier les ports d’importation, et encore plus celle du port de San Diego. La Californie est en effet le marché principal de Fiat aux Etats-Unis puisqu’il représente à lui seul 20% des ventes.

« De l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, nous voulons être sûrs que chaque client qui veut la nouvelle 500L puisse l’avoir le plus rapidement possible », a ainsi déclaré Jason Stoicevich, le directeur de la marque Fiat pour l’Amérique du Nord.

Bien que fabriquée en Europe, les 500L et 500L Trekking destinées au marché américain présentent malgré tout quelques éléments distinctifs esthétiques, mais pas uniquement. De l’autre côté de l’Atlantique elles sont en effet équipées d’une motorisation inédite en France, le 1.4 essence Multiair mais dans une version développant pas moins de 160 ch ! Mieux, durant sa première année d’importation la Fiat 500L est dotée gratuitement d’un pack comprenant l’assistance au stationnement, la caméra de recul, le système U-Connect avec écran tactile de 6,5 pouces et le système de navigation par GPS. Il est offert pour les finitions Easy, Lounge et Trekking.

Seule la version Pop, facturée à partir de 19 100 $ n’en bénéficie pas.

bu013_153ev.jpgbu013_154ev.jpgbu013_155ev.jpgbu013_156ev.jpgbu013_157ev.jpgbu013_158ev.jpgbu013_159ev.jpgimagerelease.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !