Deux semaines après la conquête de son troisième titre européen, Luca Rossetti, le pilote officiel Abarth, copiloté par Matteo Chiarcossi, sur Abarth Grande Punto S2000 de l’équipe Pegasus Racing, participera en tant que “guest star spéciale” au 38° Hitit Rally, dernière épreuve du Championnat de Turquie.
La 38ème édition du Hitit Rallye aura lieu à Kemer – Antalya – en Turquie, sur les routes qui dans le passé récent ont accueilli la manche turque du Championnat du Monde des Rallyes.
Tous les plus forts pilotes turcs seront au départ de ce rallye sur terre, de Volkan Isik avec la Peugeot 207 Super2000, à Burak Çukurova avec la Skoda Fabia Super2000 et Yagiz Avci avec la Ford Fiesta S2000.
Un nouveau défi turc pour Luca Rossetti qui s’est déjà imposé dans le pays notamment lors du Rallye de Turquie (IRC) et du Bosphorus Rally (CER). Le triple Champion d’Europe, dont la gestion sportive est assurée par United Business, a déclaré: ”Je serai au départ de 38° Hitit Rally avec la voiture de l’équipe Pegasus Racing, équipe avec laquelle j’ai disputé deux Rallyes, le Bosphorus et la Bulgarie 2011, les deux s’étant soldés par des victoires. Ma présence veut aussi être un remerciement à Pegasus Racing et à son team principal, Cem Acar, auquel je suis lié par une relation d’amitié profonde. Je ne connais absolument pas la course, ce sera de nouveaux un parcours à découvrir pour moi, mais je suis habitué à cela, au contraire le fait de faire des épreuves toujours nouvelles, face à de nouveaux adversaires et courir pour la victoire est pour moi un défi toujours passionnant. En Turquie, j’ai un ROX fan-club et je vais clairement essayer de les amuser, car ils sont vraiment très passionnés et ils ont toujours été très proches de moi”.
Le 38° Hitit Rally se déroule sur 423.99 km, dont 132.70 km répartis en 9 épreuves spéciales. Il partira de Kemer samedi 19 Novembre à 12h00, et se terminera également à Kemer, le dimanche 20 Novembre à 14h42.