Ce week-end se déroulait la troisième épreuve du Trofeo Abarth 500 Rally Europe à l’occasion du Rallye du Chablais, en Suisse.
Après le Rallye Mille Miglia et le Critérium Jurassien, le rallye du Chablais qui se déroulait ce week-end en Suisse a accueilli la troisième des sept épreuves du Trofeo Abarth 500 Rally Europe 2011. Une épreuve remportée à l’issue d’une âpre bataille par le jeune pilote italien Michele Tassone devant le local de l’épreuve, le Suisse David Finger.
Dès le départ vendredi 27 mai, les deux pilotes se retrouvent au coude à coude. Et si le suisse David Finger possède un léger avantage de par sa très bonne connaissance du parcours, l’italien Michele Tassone n’hésite pas à prendre tous les risques pour combler ce déséquilibre. A l’issue de la première journée il prend d’ailleurs la tête du Trofeo pour 12 secondes devant le suisse. L’italien Defilipi pointe pour sa part à la troisième place provisoire.
Le lendemain, les huit équipages des Fiat 500 R3T reprennent la route, plus motivés que jamais. Defilipi comptant bien terminer mieux placé que troisième, il prend tous les risques. Trop même, finissant par sortir de la route.
Devant, David Finger met la pression sur le leader et finit par prendre la tête du classement. Mais pas pour longtemps. L’italien Tassone reprend en effet rapidement son bien et termine le rallye du Chablais en tête du Trofeo pour seulement 7 petites secondes. Au classement général, Tassone termine 20ème du rallye, juste devant le suisse David Finger.
Derrière, l’italien Pierluigi Maurino et le suisse Maurice Brera se livrent une bataille sans merci pour la troisième place. A l’arrivée c’est finalement Pierluigi Maurino qui monte sur la troisième marche du podium.
La prochaine étape du Trofeo Abarth 500 Rally Europe se déroulera dans un mois, les 25 et 26 juin, à l’occasion du Rallye Appennino Reggiano, en Italie.