L’un des deux uniques modèles de Fiat 500 Barbie créées à l’occasion des 50 ans de la poupée Mattel a été vendu la semaine dernière aux enchères au profit de l’organisation Save the Children. Son prix ? plus que raisonnable, 20 000 euros.
Les festivités des cinquante ans de la poupée Barbie ont pris fin vendredi dernier, le 20 novembre, à Florence. Pour l’occasion, une vente aux enchères au profit de l’organisation Save the Children, qui lutte pour les droits de l’enfant, était organisée.
Vingt lots, tous en lien avec la célèbre poupée, étaient proposés à la vente. Parmi eux, une série de 10 Barbie noires créées pour l’occasion par l’artiste italienne Eliana Lorena. Des Barbie habillées de différents vêtements typiques, symboles de la diversité de la culture de la femme dans le monde. Parmi ces Barbie, on en trouvait ainsi une en kimono ou bien encore une portant la burqa. Un lot qui a été adjugé à 600 euros à un collectionneur anonyme.
Mais le lot le plus intéressant pour les amateurs d’automobiles était l’une des deux Fiat 500 Barbie réalisées à l’occasion des 50 ans de la poupée. Un modèle collector réalisé à l’image de la poupée : rose et diamantée. Une voiture pour laquelle, comme souvent pour les modèles uniques, nous pensions que les enchères s’envoleraient. Ca n’a pas été le cas puisque la voiture a été adjugée 20 000 euros seulement, au fabricant même de la poupée, Mattel. Un prix finalement pas très loin du prix de vente réel de la 500 lorsqu’on la personnifie à l’extrême.
Un kit pour « Barbiriser » sa propre Fiat 500 était d’ailleurs également vendu lors de ces enchères.
Au total, cette vente aura permis de récolter 28 100 euros pour l’association Save the Children. Découvrez un résumé de la vente dans la vidéo ci-dessous.
1 commentaire
20 000 euros pour la Fiat 500 Barbie
dommage que je n etais pas en italie ! pas tres cher pour une voiture unique .