2011, meilleure année d’Alfa Romeo en France depuis 2002

par Vincent Royer

Malgré une offre pour le moins limitée, Alfa Romeo réussit à confirmer ses bons résultats. Pour preuve, l’année 2011 est tout simplement la meilleure année pour la marque en France depuis… 2002 !

16 228 immatriculations en 2011 et 0,74% de part de marché, cela pourrait paraître peu, très peu. Ces chiffres représentent pourtant la meilleure performance de la marque Alfa Romeo en France depuis… 10 ans ! Et si l’on regarde les 20 dernières années, ces résultats permettent à Alfa Romeo de signer l’une des trois meilleures années en immatriculations et part de marché depuis 1990 ! De quoi réjouir Patrick Deschamps, le patron de la marque dans l’hexagone.

« Outre une progression de près de 25% sur 2011, qui place incontestablement Alfa Romeo dans le camp des gagnants de l’année, c’est la 3ème année consécutive de croissance à 2 chiffres pour atteindre 57% d’augmentation des ventes depuis 2008. Par ailleurs, le Réseau des Distributeurs, acteur majeur de cette réussite, réalise plus de 86% du volume sur 2011. Il touche ainsi les dividendes de son engagement indéfectible pour la Marque ».

Un résultat d’autant plus étonnant que depuis la disparition du catalogue depuis près d’un an des GT, Brera et Spider, les concessionnaires de la marque doivent se contenter de seulement trois modèles : Mito, Giulietta, et 159.

Avec 9 260 véhicules immatriculés, la Giulietta représente d’ailleurs 57% des immatriculations d’Alfa Romeo en 2011, soit l’une des meilleures parts de marché de la marque sur le segment C depuis près de 30 ans. La Mito pour sa part a toujours la côte et représente l’autre véhicule important pour la marque comme le confiait Patrick Deschamps lors du dernier salon de Genève.

Enfin, les résultats de la marque en France ne sont pas une exception puisqu’en Europe Alfa Romeo signait à fin novembre une progression de 21,5% de ses ventes avec 122 400 immatriculations. Espérons que les concessionnaires réussiront à confirmer ces résultats pour 2012, la marque n’annonçant pas de nouveauté cette année. Les Giulia et 4C sont en effet attendues pour… 2013 et 2014 ! Tout comme l’hypothétique Giulietta SW.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !