22ème Tour national historique des Grand-Mères Automobiles

par Vincent Royer
0 commentaire

De Beauvais à Senlis (par le prologue Senlis-Allonne-Beauvais) Brionne, Mortagne au Perche, La Flêche, Bressuire, St Gilles Croix de Vie, Chatelaillon-Plage, Soulac sur Mer, St Médard en Jalles Parentis en Born, Biarritz,Oloron Ste Marie, Luz St Sauveur, Mirande, Castelsarrasin, Figeac, Brive la Gaillarde, St Léonard de Noblat, La Chatre, Gien, Pithiviers, Nanteuil les Meaux… Les Grand-Mères Automobiles(r) vont effectuer leur vingt deuxième tour national(r), sous le haut patronage du Ministère de la culture.

L’idée d’une telle randonnée est née du succès obtenu depuis 1957 par les épreuves organisées par le club national des GMA en France et en Europe,notamment pendant un quart de siècle avec le grand prix des trois heures de contres en Loir et Cher.

C’est d’ailleurs ce club qui sous la houlette de son Président Fondateur Jean-Marie Pellerin a imaginé cette façon de faire rouler le patrimoine industriel du vingtième, sur une aussi longue distance.

Afin d’ éviter trop de contraintes administratives ainsi que les exigences du parcours, le Comité d’Organisation a decidé de limiter les engagements à une vingtaine de véhicules.

Le contrôle technique des voitures aura lieu à Senlis le mardi 2 septembre 2003(prologue). Le départ sera
donné de Beauvais le mercredi 3 septembre à 8 heures du matin et l’ arrivée officielle aura lieu le dimanche 14 septembre 2003 à Senlis vers 15 heures.

Douze étapes de 180 à 200 km seront couvertes à la moyenne recommandée de 30 km/h (voitures de 1910 à 1918) et 40km/h pour les véhicules de 1910 à 1939.

Ce vingt deuxième tour ne sera pas une partie de p1aisir, car il s’agit d’une authentique épreuve de régularité et d’ endurance, avec règlement officiel, contrôles ponctuels et classement par catégories.

Les GMA venant de Belgique, de Suisse et des quatre coins de la France, devront, au cours des étapes, absorder plus de 3000 kilomètres, sur un itinéraire très accidenté (Tourmalet, L’Aubisque, etc).

Au terme de cette folle belle aventure, les belles mécaniques et leurs courageux equipages auront bien mérité d’arriver triomphalement le dimanche 14 septembre à 15 heures, sous les applaudissements de nombreux spectateurs de la ville de Senlis.

Contact :
Tél 02 54 32 31 89
Mobile 03 08 31 99 02

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

commodo quis leo libero Sed sem,