Permettre aux entreprises de mieux gérer leur flotte de véhicules, tel est l’objectif de Tomtom Work.
En plus de la navigation, Tomtom veut utiliser son expérience du traitement du système GPS pour proposer aux entreprises une solution permettant de suivre, repérer et communiquer avec leurs véhicules et chauffeurs. Cette solution, issue de l’acquisition de Datafactory AG s’appelle Tomtom Work.
Pour Harold Goddijn, directeur général de Tomtom, « Moyennant un coût plancher de 2 euros par jour seulement, sans qu’elles aient besoin ni d’un autre logiciel ni d’une assistance technique, nous offrons aux entreprises une solution efficiente, simple et économique pour organiser leur travail le plus facilement du monde. En établissant un lien entre les responsables des flottes de toutes tailles et leurs chauffeurs, TomTom WORK les aidera à économiser du temps et de l’argent. Il apportera en outre de la clarté et de la transparence aux entreprises et à leurs clients, tout en rendant la vie des chauffeurs de véhicules plus facile et plus sûre. »
Concrètement, Tomtom Work se compose de trois éléments. Un système GPS Tomtom GO 710 ou 510, base de la solution. Une unité Tomtom Link, qui permet de transmettre la position du véhicule en temps réel, ainsi que d’autres informations par GPRS. Et enfin, le service web Tomtom Webfleet. Permettant la gestion des véhicules 24h/24, il est composé de plusieurs outils de remontée d’information.
Déjà disponible en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et au Royaume Uni, Tomtom Work arrivera en France au deuxième trimestre 2006.