Toujours Plus avec Tomtom

par Vincent Royer
0 commentaire

Tomtom, qui vient de présenter sa nouvelle gamme de systèmes de navigation par GPS, fait également évoluer son offre de contenus et services.

Tomtom Trafic, Tomtom Voix, Tomtom Météo… autant de services, gratuits ou payants, proposés aux utilisateurs de produits Tomtom et regroupés sous le terme de Tomtom Plus. Avec la sortie de la nouvelle gamme de systèmes de navigation, les GO 910, GO 710 et GO 510, Tomtom en profite pour faire évoluer ses services.

Le service de météo est ainsi dorénavant réactualisé en temps réel. Tomtom Trafic ajoute à l’avertissement des bouchons des messages sur l’état des routes. L’utilisateur sera ainsi prévenu en cas de forte neige ou de verglas, par exemple. Mais Tomtom Plus, c’est dorénavant encore plus de services.

Pour ne pas perdre ses amis

Premier d’entre eux, Tomtom Radars. Comme son nom l’indique, ce service recense l’ensemble des radars fixes. La nouveauté de ce service ? La possibilité de recenser ses propres radars, mobiles par exemple, et de les partager avec tous les utilisateurs de GO. La base de données est mise à jour régulièrement et l’utilisateur bénéficie des dernières informations. Si le service Radars est disponible pour tous les produits Tomtom, seuls les nouveaux modèles accéderont aux Radars Mobiles.

Le service Tomtom Amis est lui aussi réservé aux trois nouveaux modèles GO. Il s’agit en fait de donner la possibilité de localiser en temps réel ses amis, utilisateurs eux aussi d’un système GO de dernière génération. Pour cela, il faudra tout de même qu’ils aient donné leur autorisation. Fonctionnant comme un « club privé », ce service permet de s’envoyer des messages textes ou de se signaler des endroits intéressants. Il peut également se révéler très utile pour se retrouver si l’on s’est perdu en pleine campagne. Il suffit de cliquer sur la localisation de ses amis pour que le système vous guide jusqu’à eux.

Autre nouveauté intéressante réservée aux utilisateurs des nouveaux systèmes, le service Quick GPS Fix. Téléchargeable via le logiciel Tomtom Home, le Quick GPS Fix est un petit programme qui va récupérer une foule de précisions sur les satellites en orbite. Au démarrage du système, sa localisation devrait en être beaucoup plus rapide.

Enfin, les propriétaires d’un GO 910, le modèle haut de gamme, pourront télécharger des livres lus, magazines, ou encore podcasts pour les consulter en voiture. Il ne manque plus que les options four et frigo et bientôt on n’aura même plus besoin de quitter sa voiture !

Contenus et services PLUS GO 910GO 710 & GO 510Autres produits du catalogue
TomTom Audio livres
TomTom Amis
TomTom TraficGPRS & TMCGPRS &
TMC
GPRS
TomTom Radars
TomTom Quick GPS Fix™
TomTom Radars mobiles
TomTom Météo
TomTom prévisions météo à 5 jours
TomTom Voix
TomTom Cartes
TomTom Points d’intérêt

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

nec porta. massa dapibus nunc risus. eleifend tempus libero. ut ipsum Sed