A Francfort, Fiat présente un second modèle Abarth. Toujours basé sur la Grande Punto, il est encore plus radical avec 180 ch.
Après le salon de Genève en mars dernier, c’est au tour du salon de Francfort, en Allemagne, d’avoir son espace Abarth. Comme à Genève, on y retrouvera deux autos. La Grande Punto Abarth S2000 tout d’abord. Version de compétition, elle dispute notamment cette année le championnat italien de rallyes ainsi que l’Intercontinental Rally Challenge. Vingt-cinq exemplaires de cette Grande Punto Abarth S2000 ont déjà été commandés par différentes équipes. Son moteur de 2000 cc développe 270 ch. Il s’agit bien évidemment d’une quatre roues motrices.
L’autre modèle exposé est un prototype, la Grande Punto Abarth Esse Esse, pour Super Sport. Il s’agit en fait de la Grande Punto Abarth présentée à Genève, mais encore améliorée grâce au kit Super Sport. Rappelons que la Grande Punto Abarth reçoit un moteur essence 1.4 turbo de 150 ch. En utilisant de l’essence à 98 RON la puissance passe à 155 ch. Equipée d’une boîte mécanique à 6 rapports, la Grande Punto Abarth atteint 208 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 8,2s.
Grâce au kit Super Sport, la Grande Punto Abarth Esse Esse passe à 180 ch. Le kit se compose d’éléments mécaniques, comme un système de freinage plus performant ou des réglages d’assiette différents, mais aussi esthétiques avec des adhésifs Esse Esse et un drapeau à carreaux noir et blanc. Concernant les performances, nous ne disposons pas de plus d’informations pour le moment.
De toutes façons ne vous enflammez pas, à moins d’aller la chercher directement en Italie, la Grande Punto Abarth, et le kit Super Sport, ne sont pas prévus pour la France.