Le groupe Chrysler a reçu hier 400 de ses concessionnaires pour leur présenter les orientations de Fiat aux Etats-Unis. Objectif, mettre en place un réseau de 165 points de vente.
Le retour de Fiat aux Etats-Unis prend de plus en plus forme. Ainsi, le groupe Chrysler a reçu hier à Auburn Hills, dans le Michigan, 400 de ses concessionnaires. Sélectionnés en fonction de leur situation, ils étaient invités à découvrir les pré-requis pour devenir distributeur Fiat.
Premier prĂ©-requis, la situation donc. Fiat souhaite en effet s’implanter dans des zones mĂ©tropolitaines qui concentrent beaucoup de petites voitures. « Nous avons dĂ©terminĂ©s les zones du pays oĂ¹ ils (les distributeurs) pourront rencontrer le succès et la croissance, explique Peter Grady, vice-prĂ©sident du groupe Chrysler pour le dĂ©veloppement rĂ©seau. Maintenant ils doivent nous remettre leurs propositions dĂ©taillant leurs projets pour reprĂ©senter Fiat, du showroom aux ventes, marketing et après-vente. »
Les concessionnaires ont ainsi jusqu’au 22 septembre pour remettre leurs projets. Fiat souhaitant lancer sa 500 américaine, fabriquée dans l’usine mexicaine de Toluca, d’ici la fin de l’année. Pour cela, le constructeur italien devrait disposer de 165 points de ventes aux Etats-Unis dès le quatrième trimestre 2010.
Pour convaincre les distributeurs Chrysler de devenir concessionnaires Fiat, le constructeur dispose de sa petite 500 équipée pour les Etats-Unis d’un moteur essence FIRE 1.4 Multiair fabriqué aux Etats-Unis. Dès 2011, c’est la version découvrable 500C qui sera disponible aux outre-Atlantique. Mais les responsables du groupe ont également présentés aux concessionnaires l’histoire de Fiat, leur plan produits, les volumes attendus et les aides proposés aux concessionnaires.
D’après nos confrères d’Automotive News, les objectifs de vente fixés par Fiat devrait tourner autour de 50 000 unités dès 2011 et 78 000 d’ici 2013.