C’est au salon international de Hanovre, du 23 au 30 septembre, que Fiat présentera en avant première mondiale la version Professional de son système eco :Drive.
Le 23 septembre ouvrira en Allemagne, à Hanovre, le plus important salon européen de véhicules commerciaux et industriels. C’est lors de cet événement que Fiat Professional a décidé de présenter en avant-première mondiale la version… « professional », de son système eco :Drive.
Destinée aux véhicules commerciaux, eco :Drive Professional sera disponible sur le Ducato et le nouveau Doblo à partir d’octobre.
Adaptée au monde professionnel, cette version intègre les paramètres propres à un véhicule utilitaire léger (VUL) : charge transportée et partie avant différente -en cas de véhicule transformé-, tout en conservant son objectif initial de permettre au conducteur d’adopter une conduite plus efficace et moins polluante de la voiture.
Eco :Drive Professional permet donc d’analyser les données de conduite comme la consommation moyenne de carburant, le kilométrage total, l’impact de la charge sur l’indice d’efficacité… En fonction des résultats de ces analyses, le système donne des conseils personnalisés pour adopter des comportements plus appropriés à un style de conduite économique et durable. Au conducteur de choisir de les suivre ou non.
Mais la version Professional va encore plus loin. Les informations recueillies pourront ensuite être regroupées et traitées via la plateforme web eco:Drive Fleet. A partir de cette plateforme, les entreprises pourront gérer toutes les données de leur parc automobile. De quoi générer de substantielles économies dans les flottes professionnelles. Eco:Drive est en effet capable d’après Fiat d’économiser jusqu’à 15 % sur les coûts de carburant.