L’année démarre décidément très bien pour Alfa Romeo avec trois nouveaux prix remportés par les Mito et Giulietta en Italie et en Allemagne.
Après le titre d’Auto Europa 2011 en Italie fin 2010, celui de Best Cars 2011 en Suisse il y a quelques jours, celui de voiture la plus sûre de l’année d’après l’Euro NCAP, l’Alfa Romeo Giulietta vient de se distinguer avec deux nouveaux titres, en Italie et en Allemagne.
En Italie, c’est le magazine Quattroruote qui lui a décerné le prix de « Newcomer of the year 2011 » parmi les dix voitures jugées les plus intéressantes parmi celles lancées en 2010. Sélectionnées par le magazine, les dix voitures ont ensuite été soumises aux votes des lecteurs par courrier, SMS et internet. 103 000 lecteurs se sont exprimés, dont 44% pour la Giulietta. L’Alfa Romeo remporte donc largement le titre, loin devant les Audi A1 et Citroën DS3 créditées respectivement de 12,46 et 8,9% des voix.
C’est Harald J. Wester, directeur d’Alfa Romeo Automobiles, qui a reçu mercredi le prix au Palazzo Mezzanotte à Milan.
Deux prix en Allemagne
En Allemagne aussi la Giulietta s’est distinguée. Là encore se sont les lecteurs qui l’ont retenue pour le prestigieux prix « Die Besten Autos » organisé par le célèbre magazine Auto Motor und Sport. Alors qu’elle était nominée pour la première fois dans cette compétition, la Giulietta s’est imposée dans la catégorie Compacte.
Mais la Giulietta n’est pas la seule Alfa Romeo lauréate de ce prix puisque la petite Mito a elle aussi été élue dans sa catégorie, Mini. C’est la troisième année consécutive que la Mito remporte ce prix !
Les Alfa Romeo ont aussi dominées le classement des voitures importées. Les prix ont été remis à Manfred Kantner, directeur de Fiat Group Automobiles Germany AG. A noter, depuis la création du prix en 1976, Alfa Romeo s’est déjà distingué à 29 reprises !