La 13ème édition du Rallye des Princesses s’est élancée ce matin des Invalides à Paris, destination Monaco. Le point en vidéo sur les forces en présence lors de la journée de vérifications techniques et administratives qui s’est déroulée hier.
L’an dernier, les charmantes Elisa Noémie Laurent et Béatrice Bayle avaient remportées le rallye des Princesses 2011 à bord de leur Lancia Fulvia Zagato. Elles reviennent en 2012 avec la ferme intention de renouveler l’exploit. Mais la concurrence sera rude avec pas moins de 70 équipages représentant 10 nationalités !
Parmi le plateau découvert ce dimanche aux Invalides lors des vérifications techniques et administratives parisiennes, de nombreuses voitures italiennes. Outre la Lancia Fulvia Zagato des tenantes du titre, on retrouvera ainsi une Ferrari Testarossa de 1984, une Alfa Romeo Giulietta SZ de 1961, un Spider 2000 Veloce de 1974, une Fiat 128 de 1980, une Lancia Stratos de 1970, une Dino Ferrari 246 GT B de 1972 et une Ferrari Maranello 575G.
Comme chaque année le parcours les mènera de Paris à Monaco, en passant par quelques circuits tels La Chatre ou Le Castellet. Et comme chaque année, l’ambiance et la bonne humeur devraient être présentes, tout comme les belles routes de campagne. En tous cas, la première journée s’est idéalement passée, comme le confirme Viviane Zaniroli, l’organisatrice du Rallye des Princesses : “Cette magnifique journée aux Invalides est un préambule à un rallye qui s’annonce exceptionnel. Avec un plateau d’exception et des équipages enthousiastes, cette 13e édition confirme encore un peu plus que le Rallye des Princesses est l’événement automobile au féminin à ne manquer sous aucun prétexte. Tout y est présent pour offrir à nos équipages une merveilleuse semaine de détente tout au long de laquelle, outre le challenge sportif, elle se feront choyer au quotidien pour une escapade inoubliable sur les plus belles routes de
France. Bonne chance à toutes et à tous !”