Dix Mille Tours du Castellet 2020
Suite aux différentes mesures gouvernementales liées au COVID-19 et pour le bien de l’ensemble des spectateurs, participants et partenaires, Peter Auto et la direction du circuit Paul Ricard ont pris la décision de reporter le meeting des Dix Mille Tours du Castellet (originalement prévu les 4 et 5 avril prochain) au 25 et 26 juillet 2020. Un report qui apparait comme nécessaire pour profiter au mieux de l’événement et ainsi éviter tout risque sanitaire lors de cette manifestation. (Information du 12 mars 2020)
Créés en 2010, les Dix Mille Tours du Castellet sont à l’origine d’une série d’évènements regroupant les différents plateaux historiques by Peter Auto : Spa-Classic, Grand Prix de L’Age d’Or, Monza Historic, Estoril Classics. Pour ses dix ans, le meeting du sud de la France change de date.
Habituellement programmé à l’automne, le meeting des Dix Mille Tours du Castellet ouvre cette année la saison des séries by Peter Auto. Ce changement s’avère particulièrement opportun pour les pilotes qui profitent d’un environnement sécurisant pour retrouver leurs marques ou s’adapter à leurs nouvelles montures. Longtemps dédié aux essais privés, le Circuit Paul Ricard pardonne les erreurs grâce à ses « run-off » (zones de dégagement en asphalte), moins destructeurs pour les carrosseries que les traditionnels bacs à graviers. Autre particularité, cet évènement est le seul de la saison à utiliser deux tracés différents selon les séries : celui du Grand Prix de France de Formule 1 et le « classique », sans la chicane Nord. Dans cette seconde version, la ligne droite du Mistral se déroule sur 1 800 mètres, permettant aux prototypes du Group C Racing d’atteindre les 300 km/h en pointe.
Le parking spectateurs est gratuit, tout comme l’accès à la tribune située face aux stands et à celle du Grand Prix Hall. Quant au ticket d’entrée « paddocks », il permet à ses possesseurs d’approcher au plus près des 300 voitures de course et d’échanger avec les pilotes. Il donne aussi accès au village d’exposants.
Séries en piste au Dix Mille Tours
Les plateaux by Peter Auto sont dédiés à différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différentes disciplines de compétition sur circuit : GT, Sports, Prototypes et Tourisme des années 1950 aux années 2000.
- 2.0L Cup
- Classic Endurance Racing
- Endurance Racing Legends
- Group C Racing
- Heritage Touring Cup
- Sixties’ Endurance
- The Greatest’s Trophy
Clubs aux Dix Mille Tours
Les clubs et propriétaires individuels sont au cœur de l’action avec un espace d’exposition dans l’enceinte du circuit. La condition ? Venir avec un véhicule d’avant 1966 ou faisant partie de la liste des Happy Few.
Animations aux Dix Mille Tours
Des boutiques pour les professionnels qui présentent leurs dernières œuvres, ultimes publications, antiquités automobiles, miniatures ou autres objets rares… Le paradis de l’amateur de l’automobile !
Vos derniers commentaires