Historique Royer Automobiles S.A. – 60 ans au service de l’automobile

par Vincent Royer

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Autosital.com découle directement de la société Royer Automobiles S.A.. Fils de François Royer, webmestre du site Royer Automobiles, journaliste et passionné de voitures italiennes, Vincent Royer décide à la fermeture de la société, le 31 décembre 2001, de continuer à faire vivre cette passion pour les voitures italiennes en créant Autosital.com. Retour aux sources.

C’est en février 1939 que Monsieur Daniel Royer crée l’exploitation. Formé par la firme de renommée internationale Hispano-Suiza, Daniel Royer est mécanicien et metteur au point.

L’exploitation débute sous le nom de “Garage Morère”, avant de devenir “Royer Automobiles”.

Les qualités techniques et commerciales du fondateur permettent au garage de devenir rapidement spécialiste de la carburation (Solex et Weber) et du freinage (Bendix et Lockheed).

Ses enfants rejoignent l’entreprise familiale respectivement en 1964 pour François, l’ainé, et 1966 pour Martine.

François Royer bénéficie d’une formation professionnelle au sein du G.A.R.A.C., centre pilote de la profession. A son arrivée, il développe la mise au point des moteurs et l’amélioration des performances.

Conquis dès les années 60 par l’industrie automobile italienne, il rencontre bientôt Carlo Abarth et ses adjoints. Il représentera directement la marque en France jusqu’à ce que cette dernière devienne un satellite du groupe FIAT.

Cette spécialité apporte au sein de l’entreprise un grand nombre de véhicules italiens. Ainsi, à travers les années, Royer Automobiles devient agent officiel des marques FIAT, Lancia et Alfa Romeo.

De son côté, Martine Royer gère les aspects administratifs, les contacts relationnels avec la clientèle ainsi que le service vente et livraison des véhicules.

Royer Automobiles,
une équipe familiale à l’écoute de sa clientèle,
dans un esprit de confiance mutuelle.[/vc_column_text][vc_gallery type=”image_grid” images=”4511,4510,4509,4508,4507,4506″ img_size=”200×200″][/vc_column][/vc_row]

1 commentaire

Manu 20 août 2020 - 14:09

Bonjour
apprenti dans ce garage c’est avec nostalgie que j’ai trouvé cette page …
meme si tout n’a pas été forcement rose pendant ses deux années (surtout la premiere…!!) cela fait partie de mon histoire
bonne journée

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

ut Praesent libero suscipit ut id, elit.