Alfa Romeo fait de la pub à… 11 000 mètres de profondeur

par Vincent Royer
0 commentaire

Un panneau publicitaire 11 000 mètres sous le niveau de la mer, voilà l’opération marketing réalisée par Alfa Romeo Belgique pour promouvoir les prix les plus bas jamais proposés pour la 147 !

Les créatifs ont décidément le vent en poupe en ce début de décennie. Après Fiat et son Cool Bikini Contest pour le lancement de la 500C aux Pays-Bas, c’est Alfa Romeo Belgique qui s’est lâché. Ou plutôt qui a lâché un panneau publicitaire à 11 000 mètres de profondeur !

La raison ? Promouvoir les prix les plus bas jamais proposés pour la 147, à savoir 14 990 euros pour une Alfa Romeo 147 1.9 JTDm de 115 ch Edizione Sprint. L’agence belge Duval Guillaume (Publicis) a tout simplement imaginé réaliser la campagne d’affichage la plus basse possible, soit à 11 000 mètres de profondeur. Le lieu retenu pour poser le panneau était près de l’Ile de Guam dans l’océan Pacifique, dans la zone la plus méridionale de la fosse des Mariannes, là où se trouve le point le plus profond de la terre.

Alfa Romeo Belgique a dit oui. L’expédition 147 était lancée. Des océanologues, ingénieurs, marketeurs, directeurs créatifs, réalisateurs et spécialistes d’effets spéciaux ont travaillés ensemble pour réaliser ce défi et résoudre les freins techniques. Toute l’opération a été filmée et un documentaire réalisé. Diffusé sur le site internet mis en place pour l’occasion, il est également visible ci-dessous.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

odio mattis ipsum accumsan Sed ut felis leo. nunc