Autosital s’offre un nouveau serveur

par Vincent Royer
0 commentaire

Suite à un problème technique ce week-end, le site Autosital.com a migré sur un nouveau serveur. Une migration qui n’a fait que devancer un changement de serveur planifié pour le mois de juin, pour plus de qualité de service.

Vous l’aurez peut-être remarqué, le site autosital.com est resté indisponible de vendredi matin à samedi soir. Dimanche et lundi, plusieurs services et pages restaient en panne. Notre ancien serveur a simplement et brutalement cassé vendredi matin. Heureusement une évolution de serveur était planifiée pour le mois de juin et nous possédions déjà une nouvelle machine.

Nous avons donc configuré cette nouvelle machine et transféré l’ensemble du site sur ce nouveau serveur le plus rapidement possible. Nous n’avons cependant pu éviter l’interruption de services. Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour ces soucis techniques.

Tout est normalement rentré dans l’ordre à ce jour. Si vous trouvez encore des erreurs ou des bugs, n’hésitez pas à nous les signaler afin que nous y remédions le plus vite possible.

L’évolution de serveur était déjà programmée pour faire face à l’augmentation de la fréquentation de nos pages. Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à nous lire et nous vous en remercions. Plus puissant, avec des systèmes plus récents, ce nouveau serveur devrait permettre un affichage des pages et des vidéos plus rapide, avec toujours plus de sécurité.

L’évolution du serveur n’est qu’une étape. Une nouvelle version du site devrait en effet vous être proposée avant le Mondial de l’automobile de Paris à la rentrée. Ce site étant le votre, nous attendons d’ailleurs toutes vos suggestions pour la mise au point de cette nouvelle version.

Merci pour votre fidélité et d’avance, merci pour votre compréhension et vos suggestions pour la mise en place de la version 2008 d’Autosital.com, le magazine francophone de l’automobile italienne.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

leo. id ultricies non mi, commodo nunc