En 2006, « Fiat c’est nous »

par Vincent Royer
0 commentaire

Pour son calendrier 2006, Fiat met en scène ses employés. Sous l’œil affûté du photographe italien Maurizio Galimberti.

Cette année le calendrier Fiat ne mettra pas en avant ses productions, mais ses « producteurs ». Le calendrier 2006 met ainsi en scène les employés des usines Fiat de Turin, Pomigliano d’Arco, Melfi, Cassino, Termini Imerese et Tychy.

C’est le photographe italien Maurizio Galimberti qui a été retenu pour réaliser les clichés. Reconnu internationalement comme « Instant Artist », il est le vainqueur du Grand Prix Kodak de la publicité en Italie en 1992. C’est aussi l’inventeur du « Polaroid Mythe » en Italie. Sa spécialité, les portraits utilisant la « mosaïque photographique ». C’est d’ailleurs celle-ci qui est utilisée dans le calendrier Fiat.

Chaque mois est présenté sur une page sous la forme d’un portait mosaïque, certains affichant en plus un gros plan d’un détail de l’employé au travail. Le photographe a essayé de faire ressortir de ces portraits l’enthousiasme des employés engagés dans cette initiative. Contrairement à la tendance actuelle, les protagonistes ne posent pas nus mais au contraire bien protégés dans leur tenue de travail.

Dans un format 60 x 41 cm, ce calendrier ne sera produit que dans une seule version, multilingue, diffusée dans tous les pays. Fiat souligne que ce projet s’inscrit dans un vaste programme qui veut engager le constructeur dans l’art, le sport, la mode, les loisirs et la musique.

calfiat20061.jpgcalfiat20062.jpgcalfiat20063.jpgcalfiat20064.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

in ut id libero pulvinar felis