Essais préliminaires des 24 HEURES DU MANS

par Vincent Royer
0 commentaire

Date : 4 et 5 juin 2005
Lieu : circuit du Mans
Organisateur : ACO

Au théâtre, on appelle cela la générale, aux « 24 Heures du Mans » : les essais préliminaires.

Chaque année, un mois environ avant la course, l’ensemble des concurrents est invité à participer à une séance d’essais chronométrés géante sur le circuit des « 24 Heures » du Mans.
C’est donc l’occasion de se bercer dans l’ambiance de la plus grande course d’endurance au monde et d’en découvrir les protagonistes : nouvelles voitures, nouveaux teams, nouveaux pilotes. Rien n’échappe à l’attention des amateurs et des spectateurs avisés qui voient là une occasion unique d’enrichir leurs collections de photos, autographes… dans une ambiance où la pression n’est pas encore à son comble.
Mais que l’on ne s’y trompe pas. Tant sur le plan sportif que sur le plan de l’animation, ces essais vivent au rythme des « 24 Heures ». Sur le plan sportif, le chronomètre, qui n’a pas de valeur éliminatoire, permet de juger de l’état de forme des favoris et de fixer une première hiérarchie dans les différentes catégories « prototype » et « grand tourisme ». Sur le plan de l’animation, le village avec ses boutiques, restaurants et les enceintes publiques à Mulsanne et Arnage sont ouverts.
Le samedi est dévolu aux vérifications techniques des voitures et administratives pour les concurrents et les pilotes. Le Dimanche vous offre un programme d’essais quasi non-stop de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Enfin, rappelons que pour les possesseurs de billets « 24 Heures du Mans » l’accès à cette séance d’essais est gratuit ainsi qu’aux tribunes sans supplément de prix. Pour les autres, un billet spécifique essais préliminaires est aussi disponible.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut libero Aliquam Praesent at ipsum efficitur. commodo mattis luctus venenatis libero