Ferrari champion du monde d’endurance 2013 en GTE Pro

par Vincent Royer
0 commentaire

La remise des prix 2013 de la Fédération internationale de l’Automobile se déroulait vendredi 6 décembre Salle Wagram à Paris. Outre les champions, les constructeurs aussi étaient présents pour recevoir leur titre. Et parmi la dizaine de prix qui leur étaient remis, un seul revient à un constructeur italien.

Celui qui s’est distingué en 2013 est Ferrari en remportant la Coupe du Monde d’Endurance des constructeurs GT. Un titre acquis lors de l’ultime course de la saison mi-novembre à Bahreïn.

Au départ de la course, c’est Aston Martin qui est en tête du championnat avec 8,5 points d’avance sur Ferrari. Mais les deux Vantage V8 d’Aston Marting Racing doivent abandonner sur problème moteur. La Ferrari 458 Italia de Gianmaria Bruni et Toni Vilander prend alors la tête de la course après 40 tours et ne la lâchera plus. Une victoire qui permet de signer le triplé : coupe du monde des constructeurs pour Ferrari, coupe du monde des pilotes pour Gianmaria Bruni, et coupe du monde des équipes pour AF Corse.

Giancarlo Fisichella, l’habituel coéquipier de Bruni sur la 458 Italia n°51, faisait pour cette ultime étape équipe avec le japonais Kamui Kobayashi et termine sur la troisième marche à Bahrain, derrière la Porsche 911 RSR n°91.

Au championnat, Fisichella termine second derrière Bruni, avec 10 points de moins, les dix points manquants de cette dernière épreuve.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

at quis facilisis ante. luctus mattis ut tristique et, Aliquam