Fiat et PSA, toujours plus loin, ensemble

par Vincent Royer
0 commentaire

Vingt-huit ans que Fiat et PSA collaborent dans le domaine des véhicules utilitaires. Une collaboration fructueuse qui voit l’arrivée d’une nouvelle gamme, dévoilée hier.

Les Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper vont changer. Ils seront remplacés dès le second semestre 2006 par de nouvelles versions inédites. Nom de code de ce nouveau modèle commun, X250. Doté de la même architecture que ses prédécesseurs, le X250 adoptera une traction avant et des moteurs transversaux. Quatre turbodiesel 16 soupapes à injection directe « Common Rail » seront proposés, développant de 100 à 157 ch. Ils pourront être accouplés à des boîtes de vitesses à 5 ou 6 rapports.

La nouvelle gamme sera déclinée en de multiples versions : modèles de transport de marchandises et de personnes et châssis pour transformations et équipements. Trois empattements, quatre longueurs et trois hauteurs seront disponibles pour les fourgons avec 7 volumes utiles de 8 à 17 m3. Concernant la gamme des châssis, quatre empattements et cinq longueurs seront également proposés.

Cette nouvelle gamme est le fruit de 28 ans de collaboration entre les deux groupes dans le domaine des véhicules utilitaires. Une collaboration reconduite jusqu’en 2017. 1,1 milliards d’euros ont été investis dans ce projet et autant vont l’être pour le renouvellement d’ici la fin de l’année de la seconde gamme utilitaire commune, les Expert, Jumpy et Scudo. La nouvelle gamme X250 sera produite sur le site italien de Val di Sangro dont la capacité de production est de 230 000 unités par an. La présentation des nouveaux modèles a eu lieu à l’usine, en présence de Sergio Marchionne, Administrateur Délégué de Fiat, et de Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën.

citroen3.jpgpeugeot.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Phasellus commodo Sed leo ut dapibus lectus id, Nullam quis,