Fiat Per Tutti, tout est compris

par Vincent Royer
0 commentaire

Acheter sa voiture, son financement, son entretien et son assurance auprès d’un seul et même interlocuteur ? C’est possible avec Fiat Per Tutti.

Une boîte. C’est ce que recevront les clients ayant acheté une Fiat avec l’offre Fiat Per Tutti. A l’intérieur, les modes d’emploi et tous les documents concernant la voiture, son financement, son assurance et son entretien.

L’offre Fiat Per Tutti est en effet une offre globale, « tout compris », reprenant tous ces services et proposée par Fiat France, Fiat Crédit, et FAL Fleet Services. Lancée en même temps et uniquement pour le Fiat Sedici dans un premier temps en avril dernier, l’offre est disponible pour l’ensemble de la gamme depuis le 15 mai.

Le financement repose sur une offre de Location Longue Durée (LLD) à destination des particuliers. Les loyers sont calculés en fonction de l’apport initial (pas obligatoire), du kilométrage annuel et de la durée d’utilisation de la voiture. Cette durée étant modulable par tranche de 6 mois de 24 à 48 mois. Le kilométrage annuel est limité à 35 000 km/an pour les motorisations diesels et 25 000 km/an pour les motorisations essence. A l’échéance de la location, le renouvellement est proposé avec une nouvelle auto.

Concernant l’assurance, il s’agit d’une assurance tous risques. Elle comprend la responsabilité civile, la protection juridique et la défense recours, les dommages tous accidents, le vol et tentative de vol, l’incendie, les bris de glace sans franchise, les catastrophes naturelles, les tempêtes, ouragans et cyclones, ainsi que les frais de remorquage suite à un sinistre.

Enfin, l’offre Fiat Per Tutti ne serait pas complète si elle ne prenait pas en charge l’entretien de l’auto. La prise en charge de l’entretien et des réparations est valable dans l’ensemble du réseau Fiat. Sont concernées les révisions préconisées par le constructeur, le remplacement des pièces d’usure, l’extension de garantie, l’appoint d’huile et de lave-glace, la main d’œuvre, l’assistance routière 24h/24 et un véhicule de remplacement en cas de panne, et enfin la prise en charge du contrôle technique.

Cet aspect « entretien » nous semble particulièrement intéressant. Tout comme la possibilité d’obtenir une location longue durée en tant que particulier : plus besoin de revendre son auto lorsque l’on veut la changer. Fiat la récupère directement et vous en propose une nouvelle. Bref, cette offre paraît claire, simple et complète. A découvrir en concession.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

nec sit eget Praesent ante. accumsan mattis libero