Le salon de Genève a fermé ses portes ce week-end. Fiat y a remporté le 7ème Creativity Award pour son stand original, ludique et enfantin.
C’est dimanche que le 80ème salon international de l’automobile de Genève a fermé ses portes. Un salon que les organisateurs jugent très positif après la difficile édition de l’an dernier. En 2010, pas moins d’une centaine de premières mondiales et européennes ont été dévoilées à quelques 11 000 journalistes et 692 000 visiteurs en 11 jours.
Parmi les stands qui ont séduits, celui de Fiat s’est plus particulièrement distingué avec son ambiance ludique et enfantine. Certes, on était loin des stands de Francfort où en septembre derniers les marques du groupe Fiat s’étaient chacune emparée d’un monde enfantin : l’école pour Lancia, les Mécano pour Alfa Romeo, et le côté artiste des jeunes enfants pour Fiat. Le stand Fiat était en effet réalisé directement à partir de dessins d’enfants.
A Genève, Fiat jouait l’écologie et la bonne humeur autour de sa Fiat 500 et du nouveau petit moteur bicylindre Twin Air. Tout tournait autour de nuages et d’arc en ciel, à l’image du tapis arc en ciel qui faisait le tour du stand, ou même du mobilier en forme de nuages.
Deux ponts permettaient de prendre de la hauteur sur un arc-en-ciel et d’admirer les modèles exposés sous un angle nouveau.
Une mise en scène simple mais qui a séduit le jury de la 7ème édition du Creativity Award. C’est en effet à Marco Paroni, directeur des ventes de Fiat Group Suisse, qu’a été remis le Creativity Award 2010. Le jury a même remarqué que « Fiat se démarque chaque année des autres stands dans sa recherche de nouvelles idées ».
Aux côtés de Fiat sur le podium, Audi et son stand design, chic et lumineux, et Peugeot et son ambiance blanc glacé, voir polaire.