Un très grand cru !

0 commentaire

Le millésime 2010 du Championnat de France FFSA GT s’annonce exceptionnel. La qualité du plateau est telle qu’il serait bien présomptueux de faire un pronostic sur son issue… Tant au niveau pilotes que des 30 voitures, la concurrence sera acharnée. Les meilleurs au volant des plus belles et des plus performantes, voilà ce qu’annonce cette saison.

Un championnat GT revu et corrigé : les seules voitures admises seront des GT3. Nouvelle philosophie pour un règlement où l’équité sera privilégiée selon le précepte cher à Stéphane Ratel militant pour « l’équilibre des performances ».

Un équilibre qui devra se maintenir sur la totalité des épreuves. En début de saison des tests ont été réalisés par la FIA afin de déterminer les handicaps par marque. Au fil des courses, les résultats seront analysés par la FIA mais aussi par le Conseil permanent du FFSA GT afin d’ajuster les handicaps et garantir le meilleur équilibre entre les protagonistes.

Conséquence directe de cette redistribution des cartes et du retrait des GT1 et GT2, pas moins de neuf marques sont d’ores et déjà inscrites: Corvette, Ferrari, Audi, Porsche, Aston Martin, Morgan, BMW, Dodge et Lamborghini. Du jamais vu sur le Championnat de France.

Les meilleurs pilotes de la discipline ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous et le niveau sera des plus relevés… Ainsi, des pilotes comme Soheil Ayari, Stéphane Ortelli, Christophe Bouchut, Olivier Panis, Christopher Campbell, Kurt Mollekens, Jean-Philippe Dayraut, Dany Snobeck, Laurent Groppi, Renaud Derlot, Anthony Beltoise, Frédéric Gabillon, Morgan Moullin-Traffort, Olivier Thévenin, Eric Cayrolle, Grégory Guilvert ou Laurent Cazenave seront de la partie.

Ils feront équipe avec les Gentlemen Drivers tout aussi émérites que Patrick Bornhauser, Arnaud Peyroles, Stéphane Lemeret, Eric Debard, David Tuchbant, Fabien Barthez, David Hallyday, Bruno Hernandez et de nombreux autres…

Calendrier 2010

Le calendrier comptera six épreuves en France dans le cadre exclusif de la Super Série FFSA et une incursion en Allemagne sur le prestigieux circuit du Nürbürgring, les 28 et 29 août, dans le cadre du Championnat du Monde FIA GT1.

EpreuvesCircuitDates
Coupes de PâquesNogaro3 / 5 Avril
Grand Prix de Nîmes LédenonLédenon23 / 25 Avril
Jours de Tonnerre à Dijon-PrenoisPrenois7 / 9 Mai
20ème AnniversaireVal de Vienne25 / 27 Juin
World GT1 ChampionshipNürbürgring27 / 29 Août
Grand Prix d’AlbiAlbi10 / 12 Septembre
Finales 2010 Magny Cours15 / 17 Octobre

Un véritable plus…le « Gentlemen Trophy » !

2010 voit également la création du Gentlemen Trophy, un classement indépendant réservé aux Gentlemen Drivers. Cette compétition pur plaisir, trouvera tout son sens au sein du peloton. Et à aussi, le plateau de Nogaro sera de choix. Romain Brandela, Thierry Prignaud, Patrice Madelaine, Gabriel Balthazard, Jean-Luc Beaubelique, Georges Cabanne et bien d’autres sauront tirer leur épingle du jeu.

Les vainqueurs de ce classement se verront offrir de superbes et uniques montres aux couleurs
du Gentlemen Trophy 2010 !

Michelin entre dans la danse…

C’est désormais Michelin qui assurera la fourniture pneumatique sur le Championnat. Les tous nouveaux pneumatiques seront identiques à ceux utilisés sur le championnat FIA GT3. Plus performants et plus endurants, ils devraient contribuer au spectacle.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Donec justo commodo venenatis ut consectetur Lorem massa dolor eleifend Nullam ante.