Georges Clooney, ambassadeur de Fiat

par Vincent Royer
0 commentaire

Dimanche 26 septembre 2004, Fiat lancera une nouvelle campagne de publicité pour l’Idea. Une campagne lancée sans “urgence” mais avec George Clooney.

“Fiat Idea… livrée sans George”. Tel est le nouveau slogan de la publicité pour le petit monospace de Fiat.

Sur les bords du lac de Côme, une jeune femme conduit son Idea et s’arrête devant une villa. Elle descend de la voiture, ouvre la porte passager et s’en va. Un joggueur arrive. Il est bel homme, agé d’une quarantaine d’années. Attiré par la porte ouverte, il s’approche et découvre tous les aspects et qualités de la voiture. Il finit par s’y installer. C’est alors que la jeune femme revient et enferme l’homme avec sa télécommande. Elle monte à son tour dans la voiture et s’installe à côté de l’homme, gêné. Elle démarre et part avec l’homme. Gros plan sur le visage de la jeune femme qui affiche un sourire radieux et satisfait.

Cet homme, pris au piège de séduction mis en place par la jeune femme, c’est bien sûr George Clooney. L’acteur américain n’a jamais caché son amour pour l’Italie. Il possède d’ailleurs une maison à Laglio, au bord même du lac de Côme. C’est donc tout naturellement qu’il a été choisi par Fiat pour cette publicité.

Une nouvelle ère chez Fiat ?

Réalisé par un argentin, Pucho Mentasti, déjà récompensé par plusieurs Lions au Festival de Cannes, le film aura tout de même nécessité plus de 70 personnes, 2 caméras et plus de 5 000 mètres de film.

Il sera diffusé en deux vagues, durant la durée du Mondial de l’Automobile de Paris 2004, puis durant la première quinzaine de novembre. Une déclinaison en presse écrite aura également lieu.

Espérons que cette campagne, amusante, marquera le début d’une nouvelle ère chez Fiat en matière de publicités, jusqu’à présent pas toujours réussies.

george1.jpggeorge2.jpggeorge3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

lectus et, Donec felis eget vulputate, sed mattis in commodo ut consectetur