Dimanche, l’Alfa Romeo Giulietta était de sortie à Monza. Elle a pris la piste en tant que… Safety Car de la cinquième épreuve du Championnat du monde de Superbike.
Alors qu’elle sera disponible dans les concessions italiennes dans quelques jours, l’Alfa Romeo Giulietta s’illustrait déjà en piste ce week-end à Monza. Une Giulietta Quadrifoglio Verde dotée du 1750 TBi de 235 CV et spécialement équipée jouait en effet les Safety Car à l’occasion de la cinquième épreuve du championnat du monde de Superbike. Un championnat dont Alfa Romeo est sponsor officiel.
Pour l’occasion elle a même parcouru un tour de piste aux côtés d’une magnifique 8C Competizione. Cette Giulietta Quadrifoglio Verde Safety Car officiera jusqu’à la fin de la saison de Superbike, le 3 octobre à Magny-Cours. On la retrouvera également lors des courses d’ouverture des week-ends de Superbike : World Supersport, Superstock 1000 FIM Cup et European Superstock 600.
Le sponsoring du Superbike n’est pas le seul lien d’Alfa Romeo avec le monde de la compétition moto puisque la marque est également partenaire de l’équipe Ducati Xerox et de ses pilotes Noriyuki Haga et Michel Fabrizio.