Fiat semble vouloir effacer le revers subit la semaine dernière avec la publication des résultats des crash-tests EuroNCAP de sa future petite Panda. Fiat revient en effet aujourd’hui en détails, photos et vidéos à l’appui, sur l’intérieur de la Panda 3.
Coïncidence ou volonté de faire oublier cet incident, Fiat publie aujourd’hui de nouvelles photos, vidéos et informations sur l’habitacle de la Panda 3 et sur ses fonctionnalités.
Premier point fort de la nouvelle Panda mis en avant par Fiat, son habitabilité. La troisième génération offre ainsi 7 mm de plus en hauteur sous plafond aux places avant et 4 mm aux places arrières, 26 mm en largeur à l’avant et 5 mm à l’arrière, et une accessibilité augmentée de 23 mm à l’avant et 6 mm à l’arrière grâce à l’utilisation de sièges « slims », plus fins.
Le coffre lui aussi augmente puisque qu’avec une capacité de 225 litres en position normale, il passe à 260 litres avec la banquette coulissante arrière avancée au maximum. C’est un gain de 10 litres en configuration normale. Une fois la banquette arrière rabattue, la capacité du coffre passe à 870 litres, soit 36 litres de mieux que l’actuelle Panda.
Deuxième point fort de cette nouvelle Panda, sa modularité. Outre la banquette arrière coulissante qui sera probablement proposée en option, la nouvelle Panda dispose également d’un siège conducteur réglable en hauteur et d’un siège avant passager qui se replie pour se transformer en table. Dans cette configuration, et avec la banquette arrière également rabattue, la Panda offrira un plancher plat et la possibilité de charger des objets mesurant plus de 2 mètres de longueur !
Troisième point fort, le nombre de rangements disséminés dans l’habitacle, 14 au total. Qu’ils soient ouverts, protégés ou même fermés, ces compartiments se veulent pratique au quotidien. Nous c’est surtout le grand vide poche de la planche de bord, juste devant le passager, qui nous plait. C’est un véritable clin d’œil à la Panda de première génération qui possédait un tel vide poche, énorme, où les propriétaires pouvaient entasser toutes leurs affaires sans scrupules.
Enfin, la Fiat Panda 3 dispose toujours d’un levier de vitesse positionné légèrement en hauteur pour une meilleure ergonomie. Quant au levier de frein à main, il est tout simplement tronqué en longueur pour offrir une meilleure accessibilité aux rangements positionnés juste devant et derrière lui sur la console centrale.
Enfin, Fiat a publié en même temps une petite vidéo présentant rapidement le GPS Tomtom qui sera proposé en accessoire avec la Panda.
4 commentaires
L’intérieur de la Fiat Panda 3 en photos et en vidéos
dommage que l’on ne peut pas editer MAIS effectivement ESP et ESC = même combat, donc mea culpa ^^^
L’intérieur de la Fiat Panda 3 en photos et en vidéos
et j’ai oublié de préciser, que de toute façon l’ESP sera obligatoire en 2012
L’intérieur de la Fiat Panda 3 en photos et en vidéos
… Par contre si la Panda n’a pas 5 etoiles, c’est qu’elle n’a pas en série l ‘ESP et pas l’esc.
L’intérieur de la Fiat Panda 3 en photos et en vidéos
je pense que la Panda va être très bien placé dans la catégorie des citadines, elle cumule de nombreux atouts.