Le Sedici devient ‘otto’

par Vincent Royer
0 commentaire

Fiat propose une nouvelle version de son petit 4×4 compact, le Sedici. Une version plus simple, mais surtout moins chère, à seulement deux roues motrices contre 4 jusqu’à présent.

Au lancement du Sedici, en avril 2006, les ambitions de Fiat semblaient mesurées : l’objectif était de seulement 2600 Sedici la première année. Oui mais voilà, les ventes de ce petit SUV compact ont du mal à décoller.

Et ces difficultés ne sont pas liées à Fiat. Le cousin du Sedici, le Suzuki SX4, n’est guère mieux loti. Mais contrairement à Fiat, Suzuki commercialise aussi une version 2 roues motrices de sa SX4. Et cette version urbaine représente 36% des ventes du SX4. Du coup Turin revoit sa politique. Au lancement Fiat avait en effet choisi de jouer la carte du 4×4 pour développer cette gamme qui comptait déjà la Panda 4×4 et le 4×4 Cross. Aujourd’hui, le constructeur revoit sa politique et proposera lui aussi, à partir de décembre, une version deux roues motrices.

L’intérêt de cette version ? Aucun, si ce n’est un prix inférieur d’environ 2500 euros par rapport à la version 4×4. Mais cette différence de prix suffira-t-elle à attirer de nouveaux acheteurs ?

Le prix d’accès du Sedici devrait alors tourner autour de 16 000 euros. La version deux roues motrices sera disponible dans les deux motorisations, essence et diesel.

DSC_6263-2.jpgDSC_6234-5.jpgDSC_6241-3.jpgDSC_6247-4.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

pulvinar mattis consequat. id, felis Phasellus felis ultricies in amet, eleifend