Fiat propulse les Suzuki indiennes

par Vincent Royer
0 commentaire

Un nouvel accord a été conclu entre Fiat et Suzuki Motor Corporation pour la fourniture de moteurs Fiat à Maruti Suzuki en Inde.

Cela fait déjà plusieurs années que Fiat et Suzuki sont associés concernant notamment la fourniture de moteurs ou la réalisation de véhicules, comme le Fiat Sedici, équivalent du SX4 chez Suzuki. Depuis la semaine dernière, et au grand dam de Volkswagen qui avait réalisé un rapprochement financier et stratégique avec Suzuki en 2009, Suzuki dotera ses voitures fabriquées en Inde pour le marché indien… de moteurs Fiat !

Le moteur concerné est le petit diesel 1.3 Multijet de 75 ch (BS-IV SDE). Il sera fabriqué sous licence par Fiat India Automobiles Limited (FIAL), la joint-venture entre Fiat et Tata Motors, avant d’être fourni à Maruti Suzuki India Limited (MSIL), la filiale de Suzuki.

Le contrat est signé pour une durée de trois ans et prend effet dès le mois de janvier. Jusqu’à 100 000 moteurs diesel pourront être fournis à MSIL chaque année ! La production a débuté cette semaine dans l’usine FIAL de Ranjangaon, dans l’état du Maharashtra.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

id, elit. efficitur. risus mattis Donec at