Le Scudo élu véhicule utilitaire 2008

par Vincent Royer
0 commentaire

Après la Fiat 500, élue voiture de l’année, c’est au tour du Scudo de permettre à Fiat d’obtenir une nouvelle distinction, celle d’utilitaire de l’année 2008.

Ils étaient sept à prétendre au titre d’’utilitaire de l’année 2008’. Sept à participer à la 15ème édition du Trophée Argus. Citroën Jumpy, Mercedes Vito B6 VA, Mitsubishi Fuso Canter, Nissan Cabstar, Peugeot Expert et Renault Maxity étaient jugés par un jury composé de journalistes et professionnels du véhicule utilitaire.

Sept critères étaient étudiés : les qualités utiles, les services, l’innovation, la sécurité active et passive, l’ergonomie et la vie à bord, le rapport prix/équipement/qualité et le coup de cœur.

Alors que trois modèles strictement identiques étaient présentés, les Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Fiat Scudo, c’est ce dernier qui est ressorti vainqueur. Qu’est-ce qui lui a permis de se distinguer des autres ? Une question apparemment difficile puisque les trois modèles fruits de la collaboration de PSA et Fiat sont strictement identiques. Strictement identiques sur le plan technique, oui, mais pas commercial. Et c’est là que le Scudo a tiré son épingle du jeu.

Malgré ses quatre freins à disques de série et son équipement plus complet, le Scudo est moins cher que ses cousins français. Du coup, sur le plan de la sécurité, le Scudo devance le meilleur de ses cousins de 12 points. Concernant le rapport prix/équipement, l’avance passe même à 21 points.

Avec ce titre, Fiat confirme le succès de ce nouveau Scudo. Une nouvelle version qui permet à Fiat de voir son volume de ventes augmenter de 96% cette année, et même de 330% sur le transport de personnes.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Nullam tempus libero libero fringilla accumsan tristique