La Panda vue par Alessi

par Vincent Royer
0 commentaire

Lorsque l’une des plus grande marque de design italien s’attaque à la voiture de l’année 2004, cela donne la Panda Alessi, un concept car présenté lors de la Triennale de Milan.

Commercialisée à la rentrée, après avoir changé de nom au dernier moment, la Panda n’a pourtant pas raté son lancement. L’accueil de la presse et surtout des clients est une réussite et la Panda a été élue voiture de l’année 2004.

Aujourd’hui, à quelques mois de l’arrivée de la version 4×4, Fiat présente à Milan un concept-car de sa Panda, la Panda Alessi, réalisé en collaboration avec l’une des plus grandes marques de design italien, Alessi.

Peu de changements au niveau du design extérieur. Seules quelques retouches esthétiques et chromatiques de la calandre, des moulures des portes et des ailes viennent démarquer ce concept-car du modèle de série.

Les principales modifications concernent l’habitacle

A l’intérieur par contre, le dépaysement est garanti. Les couleurs vives sont au programme. Et surtout, une planche de bord enrichie de nouveaux éléments et habillée d’une nouvelle couleur fait son apparition. La sérigraphie de l’instrumentation et le tissu des sièges ont été modifiés. De même, la console du tunnel, les ailettes pare-soleil et le levier de changement de vitesses n’ont plus rien à voir avec le modèle de série.

A l’arrière aussi, le coffre et surtout son système de nivellement du plan de chargement ont été entièrement repensés. Le nouveau système exclusif reçoit même son propre nom : “cargo-system”.

Simple exercice de style ou véritable recherche d’innovation en vue de futurs modèles, ce concept-car apporte surtout une petite touche de classe et de fraicheur à cette Panda qui n’en manque pourtant déjà pas.

1-19.jpg2-20.jpg3-19.jpg4-16.jpg5-16.jpg7.jpgFiat-Panda-selon-Alessi-_20.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

nunc porta. ultricies neque. ut id Donec