Fiat détient 58,5 % de Chrysler

par Vincent Royer
0 commentaire

Fiat continue d’augmenter sa prise de participation dans Chrysler. Le groupe italien vient d’annoncer la réalisation de « l’événement écologique » qui lui permet de prendre 5% de plus, passant à 58,5 %.

L’alliance Fiat/Chrysler continue son petit bout de chemin, et après être devenu majoritaire dans le courant de l’année 2011, Fiat vient d’annoncer la prise de 5% de parts supplémentaires. Des parts acquises grâce à la réalisation d’un « événement écologique ».

L’accord comprenait en effet la cession de 5% de Chrysler à Fiat si le groupe italien réalisait une voiture basée sur une plate-forme du groupe Fiat et dont la consommation était au moins égale à 40 miles par galon. Une voiture que Chrysler devait s’engager à assembler aux Etats-Unis.

Cette voiture, c’est la Dodge Dart, présentée rapidement courant décembre et qui a été révélée hier à la presse dans le cadre du NAIAS, le salon américain de l’auto de Détroit. Une voiture qui vient de réussir les tests de consommation réalisés sur une présérie. Chrysler s’étant formellement engagé dans la foulée auprès du Trésor américain pour commencer l’assemblage de ces voitures sur le territoire américain, les 5% de parts supplémentaires ont été cédées à Fiat.

« L’acquisition des 5% supplémentaires dans Chrysler est une étape fondamentale dans la poursuite de l’intégration de nos deux groupes, s’est félicité Sergio Marchionne, CEO de Fiat S.p.A et de Chrysler. Nous avons beaucoup travaillé sur la réalisation de l’Evénement écologique depuis deux ans et demi, et nous sommes particulièrement fiers de cet accomplissement, qui est l’écho de la confiance placée en Fiat pour introduire sur le marché américain ses voitures et moteurs écologiques. Notre engagement pour une mobilité durable et écologique, qui a fait de Fiat le constructeur européen le plus performant dans ce domaine, fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise. Nous avons formé, avec le savoir-faire de Chrysler, un groupe fort et compétitif dont l’expertise technologique est une des plus innovantes au monde. »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Lorem diam et, Praesent Curabitur ultricies fringilla vel, Donec