La F2004 à vendre

par Vincent Royer
0 commentaire

Pour la première fois de son histoire, Ferrari va mettre en vente une F1 très récente, une des F2004 de cette saison. La vente se déroulera en mai 2005, à Maranello.

Alors qu’elle a tout gagné, ou presque, cette année, une des F2004 de Michael Schumacher sera mise en vente le 23 mai prochain par Ferrari. Il s’agit de la première F1 utilisée par le champion du monde cette saison, portant le numéro de châssis 234. C’est à son volant que le pilote allemand a remporté les grands prix d’Australie, de Malaisie, de Bahrain, d’Imola et de Barcelone. Bref, une voiture légendaire de part ses performances et son palmarès.

Mais la vente, qui se déroulera au sein même de l’usine Ferrari à Maranello, à quelques pas de la piste d’essai de Fiorano, comportera d’autres pièces exceptionnelles. Sotheby’s, organisateur de cette vente aux enchères, indique qu’il y aura notamment la Maserati MC12, portant le numéro de châssis 071. Modèle compétition usine, c’est cette voiture qui a marqué le retour de Maserati en compétition et surtout sa première victoire depuis après 37 ans. Pilotée par Andrea Bertolini et Mika Salo, elle s’est en effet imposée à Oschersleben. Son prix est estimé à 1,2 millions d’euros.

Enfin, des modèles historiques et tout autant légendaires seront également proposés à la vente. Comme cette Ferrari 412 S de 1958 de l’équipe North American Racing, pilotée en son temps par Phil Hill, Richie Ginther et John von Neumann. Il s’agit d’une voiture unique, avec le moteur avant le plus puissant offert par Ferrari à cette époque. Pour celle-ci comme pour la F2004, aucune estimation de prix n’a été faite…

Michael-Schumacher-9.jpgmc12a.jpgmc12b.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

amet, nunc Aenean in vel, risus quis, eleifend venenatis sit