Pour les besoins de son spot de publicité, qui sera diffusé début 2013, la nouvelle Fiat Panda 4×4 s’est transformée en Monster Truck, ou Big Foot.
Elle avait été aperçue fin novembre en montagne et une vidéo avait fait le buzz sur internet. Elle, c’est une version Monster Truck de la Fiat Panda 4×4. Un Monster Truck, un Big Foot, c’est quoi ? Tout simplement une voiture montée sur des roues géantes et qui permet de passer partout, à commencer par-dessus les autos « normales ». Un type de véhicule venu des Etats-Unis.
Devant le buzz suscité par cette vidéo, Fiat a décidé de communiquer sur cette version très spéciale de la Panda 4×4 et d’en diffuser une première vidéo. Dans le cas de la Panda 4×4, les roues géantes mesurent 1,50 mètre de diamètre et la Panda a été installée sur un plancher de Jeep CJ7 4200. L’ensemble mesure 3,90 m de haut, 3,80 m de long et 2,50 m de large ! Il a fallu deux semaines à Fiat pour construire ce prototype en collaboration avec Mercurio Cinematografica, Andrea Faini et l’atelier Fabio Gementi.
Pourquoi un tel véhicule ? Pour les besoins du prochain spot de publicité de la Panda 4×4 qui sera diffusé début 2013 et réalisé par l’agence Léo Burnett. Rappelons que le slogan de la nouvelle Panda est « Nouvelle Panda, extrêmement Panda » et l’on comprend mieux les raisons de ce véhicule hors normes.