La semaine italienne

par Vincent Royer
3 commentaires

A l’occasion de la semaine italienne début septembre, l’Italian Cars Club et la Mairie du 13ème arrondissement de Paris, organisent un défilé de voitures italiennes.

Depuis plus de 50 ans, Paris et Rome sont jumelées et vous n’êtes pas sans savoir que le 13ème arrondissement est le lieu italien par excellence sur Paris.

La Mairie du 13ème organise, entre le 22 et le 27 septembre 2003, une semaine italienne intitulée “è bella la vita dans le 13ème”.

En Association avec l’Italian Cars Club, elle souhaite organiser un défilé d’Automobiles Italiennes le samedi 27 septembre entre la Porte d’Italie et la Place d’Italie.

Le but de ce défilé est de réunir le plus grand nombre de véhicules, toutes catégories et toutes marques confondues.

Les véhicules recherchés sont donc :
– tous les modèles mis en circulation avant 1985,
– tous les modèles prestigieux mis en circulation après 1985.

Cependant cette liste n’est pas exhaustive ! N’hésitez donc pas à nous envoyer toutes vos suggestions, nous les étudierons attentivement.

Autosital sera présent bien entendu et s’associe à l’opération en proposant divers reportages avant, pendant et après le défilé.

Pour vous inscrire, rendez-vous dans le forum dédié à cette manifestation.

3 commentaires

commandatore6 18 septembre 2003 - 07:31

> La semaine italienne
dommage que pour cette manifestation l’italian cars club invite toute sorte de véhicules , alors que le nom du club laisserait à penser qu’il s’agit d’italienne…………..

Répondre
Autosital.com 18 septembre 2003 - 13:02

> La semaine italienne
Je ne sais pas sur quoi est fondée cette remarque car dans la liste des véhicules inscrits, il n’y a bien que des italiennes et même certaines rares…

Répondre
Anonyme 23 septembre 2003 - 17:10

> La semaine italienne
Pour te répondre Commandatore, la manifestation a été annulée justement parce qu’ils y avaient trop d’italiennes.

A la dernière minute, la Mairie de Paris et Alfa Romeo France ont jugé que les voitures mythiques telles que les Fiat 500, les Autobianchi et certaines Lancia ou Fiat n’étaient plus conviées à l’événement.

Par respect envers les personnes inscrites nous avons préféré tout annulé parce que les Automobiles Italiennes ne se résument pas aux Alfa, Ferrari et Lamborghini…

Passionnément
Alx

Webmaster de l’Italian Cars Club

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

fringilla libero. commodo eget ante. efficitur. amet, non elit. massa mattis