Le Fiat Doblo devient RAM ProMaster City aux Etats-Unis

par Vincent Royer
0 commentaire

Avec plus d’un million trois cent mille exemplaires vendus depuis le lancement de la version actuelle en 2010, le Fiat Doblo connait un véritable succès. Et ce sans compter les déclinaisons de ce modèle, titré deux fois à l’international Utilitaire de l’année.

Depuis 2011, le Doblo est en effet également commercialisé sous le nom de Combo chez Opel, et donc aussi chez Vauxhall dans les pays anglo-saxons.

Mais le Doblo arrivera également dans quelques semaines sur un nouveau marché, et pas des moindres, le marché nord-américain. Là-bas, il s’appellera ProMaster City et sera vendu sous la marque RAM. Une arrivée prévue de longue date puisque Fiat avait annoncé en septembre 2011 la signature d’une lettre d’intention pour la fourniture de 190 000 Doblo en sept ans au groupe Chrysler.

Il rejoindra dans la gamme RAM un autre modèle d’origine Fiat, le ProMaster, alias Ducato, commercialisé en Amérique du Nord depuis le début de l’année.

Le RAM ProMaster/Ducato a d’ailleurs fait parler de lui la semaine dernière à San Antonio, au Texas. Le père Noël en personne s’est en effet promené à bord d’un exemplaire rempli de cadeaux et orné d’un gigantesque drapeau américain peint de chaque côté du véhicule.

Il s’agissait d’une opération caritative au cours de laquelle le groupe Chrysler a offert un ProMaster, des jouets, des couches et un chèque de 25 000 dollars au Warrior Family Support Center du centre médical militaire de San Antonio. Une fondation qui vient en aide aux militaires blessés et à leurs familles. Une façon très américaine, c’est-à-dire très patriotique, de s’engager et de communiquer en cette période de fêtes.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

porta. ut quis vulputate, id felis massa nunc eget