Le Rider se met à l’abri

par Vincent Royer

Tomtom vient de présenter la nouvelle version de son système de navigation par GPS pour deux roues. Il devient compatible avec une utilisation en quatre roues.

Si l’on vous parle aujourd’hui du Tomtom Rider, solution de navigation destinée aux deux roues, c’est que sa nouvelle version devient compatible avec une utilisation en voiture. Lancée au début du mois, la nouvelle version du Tomtom Rider reprend la plupart des caractéristiques des autres produits du constructeur, en les adaptant aux besoins des utilisateurs de scooters ou motos.

Le boîtier est ainsi renforcé et étanche, l’écran tactile est optimisé pour une utilisation avec des gants, une oreillette Bluetooth est fournie afin d’entendre les instructions vocales malgré le port du casque, le volume se module automatiquement en fonction de la vitesse, et enfin, il est possible de répondre ou passer des appels téléphoniques sans lâcher le guidon.

Avec une autonomie de 5 heures en usage continue, le Tomtom Rider devrait permettre à ses utilisateurs de l’utiliser presque toute la journée, dans le cas des coursiers par exemple. Cette nouvelle version s’améliore aussi sur le plan des fonctionnalités. On y retrouve ainsi les toutes dernières nouveautés Tomtom : Tomtom Buddies, Traffic & Road Conditions, Météo et itinéraires touristiques. Enfin, avec Tomtom Home, il devient possible de préparer ses trajets avant de partir, et de télécharger fichiers et mises à jour.

Dernière grande nouveauté, la possibilité de l’utiliser en voiture au moyen d’un kit de montage. Une fois placé dans celui-ci, Tomtom Rider modifie automatiquement ses réglages pour s’adapter à l’utilisation automobile. Seul inconvénient, ce kit n’est proposé qu’en option, au prix de 35 euros. Malheureusement, au moment où nous écrivons ces lignes, ce kit est déjà en rupture de stock.

Pour les motards urbains qui auront réussis à se procurer ce kit, ils pourront ensuite partir en vacances en famille sans peur de se perdre. L’offre cartographique fournie avec le nouveau Rider couvre en effet l’Europe occidentale. Cette nouvelle version est proposée au prix de 699 euros.

rider1.jpgrider2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !