La remise des prix des Trophées de l’Argus 2012 se déroulera le 7 décembre prochain. Si aucune voiture italienne ne figure parmi les finalistes dans les catégories Véhicules Particuliers, deux modèles seront en lice pour le Trophée de l’utilitaire de l’année.
Cinq véhicules particuliers, dont une « voiture verte », seront récompensés le 7 décembre prochain pour leur rapport coût de détention/prestations générales. C’est à la Tour Eiffel que se déroulera la soirée de remise des prix des Trophées de l’Argus 2012.
L’an dernier, l’Alfa Romeo Giulietta s’était récompensée en remportant le Trophée dans sa catégorie. Malheureusement cette année, aucune voiture transalpine ne figure parmi les 16 finalistes. C’est du côté de la catégorie Utilitaire qu’il faut se tourner pour en trouver deux : les Fiat Ducato et Iveco Daily. Le nouveau Daily fera-t-il aussi bien que son prédécesseur, l’Eco Daily, qui s’était imposé en 2010 ? Ce qui est sûr, c’est que la tâche sera dure avec comme co-finalistes le Ford Transit, le Volkswagen Crafter et le Renault Kangoo ZE.
Sept critères seront pris en compte pour élire l’Utilitaire de l’année 2012, les qualités utiles, les services, les qualités Vertes, la sécurité passive et active, l’ergonomie, la vie à bord, le rapport Qualité/équipement, et le coup de cœur. Le jury est composé de professionnels de l’automobile et de journalistes.
Du côté des véhicules particulier, le jury est présidé par Alexandrine Breton, Présidente du Groupe L’argus. Il est composé d’experts en valorisation et de journalistes de la rédaction de L’argus. Les quatre critères pris en compte pour l’attribution des Trophées sont le prix du neuf, le coût d’utilisation, la valeur de revente estimée et le coup de cœur du jury.