Ferrari œuvre d’art aux Etats-Unis

par Vincent Royer
0 commentaire

C’est dans le cadre du Art Basel Miami Show, le plus important salon d’art moderne et contemporain d’Amérique, que la Ferrari 458 Spider a été révélée aux Etats-Unis.

Alors que le salon de Los Angeles a fermé ses portes ce week-end, c’est dans un tout autre cadre, loin du milieu automobile, que Ferrari a choisi de présenter aux Etats-Unis sa 458 Spider. C’est en effet dans le cadre du Art Basel Miami Show, le salon d’art moderne et contemporain le plus important d’Amérique, que Ferrari, en la personne de Luca du Montezemolo, son directeur, a levé le voile sur la version cabriolet de la 458.

Une soirée spéciale avait été organisée le 29 novembre 2011 en partenariat avec Interview Magazine. Invités, collectionneurs et clients avaient ainsi rendez-vous au 1111 Lincoln Road, un immeuble moderne dessiné par les architectes suisses Herzog et Meuron. Deux architectes qui ont gagnés le prix Pritzker en 2001.

Mais salon de l’art moderne et contemporain oblige, Ferrari avait réservé une autre surprise à ses invités. Au milieu des voitures exposées comme des œuvres d’art, ils ont pu découvrir une autre œuvre d’art, en vidéo et en 3D cette fois-ci. La nouvelle vidéo 3D de l’artiste italien Marco Brambilia a ainsi été révélée au cours de la soirée. Tournée lors du dernier grand prix de F1 de Monza, en Italie, elle est composée de séquences de la Scuderia Ferrari durant la course, et en particulier avec des images spectaculaires des ravitaillements. L’artiste a voulu créer « un portrait psychologique grisant du point de vue d’un pilote de F1 durant la course » !

Enfin, la soirée s’est terminée en musique, avec un concert de la chanteuse américaine Janelle Monàe.

La soirée Ferrari au Art Basel Miami Show
La soirée Ferrari au Art Basel Miami Show
Luca di Montezemolo et l'acteur américain Val Kilmer
Luca di Montezemolo et l'acteur américain Val Kilmer
La chanteuse américaine Janelle Monàe
La chanteuse américaine Janelle Monàe

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

felis lectus mattis commodo Phasellus ante. accumsan Nullam consectetur