Pour plus de brillant

par Vincent Royer
0 commentaire

Après les pneus, pneus-online propose des produits d’entretien pour auto et moto. GS27 vient de son côté de remettre à jour son site web. De quoi chouchouter sa voiture sans sortir de chez soi.

Depuis 2003, pneus-online.fr, filiale de pneus-online Suisse créé en 2001 à Genève, propose sur internet un large choix de pneumatiques pour autos et motos. Avec plus de 200 000 pneus en stock, le site recense pas moins de 300 000 visiteurs mensuels. Fort de résultats positifs et en constante augmentation, les versions anglaises, autrichiennes, allemandes et espagnoles ont été mises en ligne ces deux dernières années.

Le succès de pneus-online ? Un site simple et didactique. Il suffit de rentrer les dimensions de ses roues, ou bien la marque et le modèle de sa voiture, pour obtenir la liste des pneus correspondants. Pour chaque pneu, une fiche détaille ses caractéristiques et donne même des notes sur différents critères : usure, efficacité, bruit… Dommage que ces notes ne soient disponibles que pour les pneus des marques les plus connues.

Mais pneus-online propose aussi des fiches de conseils techniques. Vous apprendrez ainsi à lire le marquage des pneus, ou les rôder, et vous en saurez plus sur la réglementation en vigueur. Bref, tout un tas d’informations utiles. Enfin, il est possible de se faire livrer les pneus directement dans un centre de montage partenaire, qui s’occupera évidemment de leur mise en place.

Pneus-online souhaite aujourd’hui élargir son offre et propose dorénavant des produits d’entretien auto et moto. Parmi eux, les produits des gammes Protech sont déjà disponibles. Pneus-online devrait bientôt proposer une seconde gamme de produits d’entretien.

Seuls 20% des automobilistes utilisent des produits d’entretien pour leur voiture

Mais Pneus-online n’est pas le seul à proposer des produits d’entretien auto/moto sur internet. C’est aussi le cas, par exemple, d’Autobacs. De son côté, Norauto permet de faire son choix sur internet. Il faut ensuite imprimer sa liste de produits et se rendre au centre Norauto le plus proche pour les retirer.

L’engouement des enseignes automobiles pour ce type de produits est simple. Avec seulement 20% des automobilistes qui utilisent des produits d’entretien, ce marché offre un fort potentiel. GS27, l’une des marques les plus connues en France, vient d’ailleurs d’intégrer le groupe Indigo. Sa gamme ne compte pas moins de 50 produits différents.

La marque vient également de lancer une nouvelle version de son site. En plus d’une partie shopping, on y retrouve toutes les caractéristiques des produits, leurs prix, des vidéos de démonstration et une FAQ avec les réponses aux questions les plus fréquentes des utilisateurs.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

ut libero mi, risus Donec justo quis, Praesent facilisis leo. felis Praesent