La première édition du Rallye Printemps Auto Autosur Classic vient de se terminer. Sur le podium, l’une des deux magnifiques Alfa Romeo 8C Competizione engagées.
Organisé par CDP, le rallye Printemps Auto Autosur Classic est un rallye de régularité pour véhicules d’époque et de prestige. Pour sa première édition, quinze « classic » et sept « Prestige » avaient répondues présentes. Parmi elles, deux des premières Alfa Romeo 8C Competizione livrées en France.
Partis de Caen le 4 avril, les 22 équipages sont arrivés le 6 à Lohéac après avoir traversés le Haras D’Ellon, la Suisse Normande, le Mont-Saint-Michel, la forêt de Brocéliande, le Golfe du Morbihan, des marais salants et, évidemment, le Manoir de l’automobile à Lohéac.
Mêlant épreuves de régularité, découvertes touristiques, petites routes somptueuses et ambiance décontractée et gastronomique, cette première édition accueillait de nombreuses italiennes. Ferrari 328 GTS et 599, et Alfa Romeo Coupé Bertone et Giulia étaient de la fête.
Mais nous l’avons dit, celles qui ont fait tourner la tête de tous les spectateurs étaient les deux Alfa Romeo 8C Competizione de Dominique Verbaere, concessionnaire Alfa Romeo dans le Nord, et de Philippe Auvray. Ce dernier montera même sur la seconde marche du podium en catégorie « Prestige », derrière la Ferrari 328 GTS de Jean-Luc Bois et Nathalie Schwarz.
En catégorie « Classic », c’est la Mercedes 190 SL Cabriolet de Michel Bach et Mailys Cantzler qui s’impose au terme de l’épreuve. La première italienne dans cette catégorie est l’Alfa Romeo Coupé Bertone de Philippe et Annie Mouret. Ils terminent septièmes.