Second marathon pour Alfa Romeo

par Vincent Royer
0 commentaire

Dimanche 6 avril, Alfa Romeo a vécu son second marathon en tant que partenaire du Marathon de Paris. Premier bilan de cette 32ème édition.

Evénement sportif majeur en France, le Marathon International de Paris vivait le week-end dernier sa 32ème édition dans les rues de la capitale. Il est 8h45 dimanche 6 avril 2008, lorsque les 29 706 coureurs s’élancent des Champs-Elysées pour 42,195 kilomètres de course à pied. Parmi eux, comme l’an dernier, 150 clients, collaborateurs et partenaires d’Alfa Romeo.

Car en tant que partenaire majeur de l’événement, Alfa Romeo fournissait 20 véhicules (159, Brera et Spider) à l’organisation, tenait un stand sur le Marathon Expo, mais surtout avait invité 150 personnes à participer à la course… en tant que coureurs. Structure d’accueil spécifique et kiné les attendaient pour vivre au mieux cet exploit sportif. Depuis plusieurs mois, Alfa Romeo leur proposait également, ainsi qu’à tous les autres coureurs, un site internet prodiguant une foule de conseils aussi bien sportifs que diététiques. Des conseils rédigés par des spécialistes, la diététicienne Dominique Amar-Sotto et le marathonien Dominique Chauvelier. Plus de 15 000 internautes ont ainsi profités de leurs conseils avant la course.

Et ces conseils ont semble-t-il payés. Le meilleur participant Alfa Romeo terminant le parcours en 2h31, soit seulement 25 mn après le vainqueur, Tsegaye Kebede. L’éthiopien signant un temps de 2h06’40.

Tout au long du parcours, plus de 200 000 spectateurs étaient venus admirer et encourager les sportifs. Et du même coup prendre une petite dose d’Alfa Romeo. Mission accomplie pour la marque.

Marathon-2008.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

accumsan commodo dolor id facilisis ut