Depuis hier soir, le premier spot publicitaire pour la Fiat 500C mettant en scène la chanteuse Jennifer Lopez est diffusé aux Etats-Unis.
Nous vous l’annoncions il y a une dizaine de jours, Fiat USA a choisi la chanteuse Jennifer Lopez comme égérie de la Fiat 500 aux Etats-Unis. Après un placement produit dans le dernier clip, « Papi », de la chanteuse, où l’on voit Jennifer Lopez au volant d’une Fiat 500 tenter d’échapper à une horde de fans, le premier spot publicitaire la mettant en scène est diffusé depuis hier en Amérique du Nord.
Dans ce spot, intitulé « My world », on voit Jennifer Lopez au volant d’une Fiat 500C traverser New York de Manhattan au quartier du Bronx où elle a grandie. En voix off, on l’entend expliquer comment son quartier d’origine continue de l’inspirer aujourd’hui.
« L’objectif principal de ‘My World’ était d’explorer l’histoire de Jennifer Lopez, qui est une icône culturelle, explique Olivier François, directeur de Fiat et responsable marketing et communication du groupe Chrysler. Nous la regardons quitter Manhattan et retourner vers le Bronx, où elle a grandi et par lequel elle continue d’être inspirée. Le spot raconte comment les éléments simples de notre éducation peuvent aider à expliquer qui nous sommes, où nous allons, et comment ils servent de source d’inspiration pour atteindre nos objectifs dans la vie. »
Le spot est évidemment illustré musicalement par un titre de Jennifer Lopez, « Until It Beats No More », issu de son dernier album « Love ? ».
Le spot est décliné en version longue de 60 secondes –ci-dessus-, et courte de 30 secondes –ci-dessous. Il est diffusé en Amérique du Nord depuis hier lundi 10 octobre. Fiat annonce que d’autres spots mettant en scène Jennifer Lopez sont également en préparation.