Rallye des Princesses 2005

par Vincent Royer
0 commentaire

Date : du 22 au 27 mai 2005
Lieu : de Paris à Monaco
Organisateur : Patrick Zaniroli Promotion

« L’Evènement unique en son genre » a confirmé cette année encore qu’il était réservé aux femmes de tempérament, de détermination, de sportivité et de personnalité Bien loin de l’image que son appellation pourrait laisser supposer, le Rallye des Princesses est une belle épreuve de régularité bien organisée où l’ambiance est très amicale et la décontraction de mise. Convaincus que les femmes ont leur place dans cet environnement motorisé plutôt masculin, les organisateurs ont réussi, un challenge sportif que les femmes ont immédiatement relevé avec succès !

L’appellation de l’épreuve part du principe que toute femme est une princesse, et cette donnée n’est sans doute pas étrangère au fait que, d’entrée le rallye en a connu d’authentiques parmi ses participantes. Ce qui a évidemment facilité la communication autour de l’épreuve, tout comme contribué sa notoriété. Mais ces débuts « jet set » n’auraient pas suffit à assurer la pérennité du « Rallye des Princesses », seule épreuve de régularité réservée aux femmes, qui s’est rapidement affirmée comme un rallye à part entière, au sein duquel la partie sportive est tout sauf secondaire.

Principalement axée sur la précision, l’exactitude et la complémentarité entre la pilote et son navigateur, la dernière édition a séduit, avec l’aide de partenaires de plus en plus impliqués, de nombreuses femmes toutes générations confondues. Accompagnée de leur meilleure amie, de leur soeur, de leur mère ou de leur époux en co-pilote, les participantes se retrouvent chaque année pendant une semaine au volant de leur voiture ancienne pour partir l’aventure sur les plus belles routes de France.

Pourquoi se couper de la possibilité de lier le sport l’élégance et quelle femme n’a pas rêvé d’être choyée comme une princesse.
Partant de cette réflexion, l’organisation a dès ses débuts traité chaque participante comme une princesse en leur proposant des prestations de qualité qu’elles ne trouvent nul par ailleurs, telles que des hôtels 3 ou 4 étoiles, 2 équipes de stickage, 2 équipes de mécaniciens, un service bagages, une coupe de Champagne Mumm offerte chaque arrivée d’étape au parc fermé pour finir la journée sportive, de nombreux cadeaux au départ, tous les soirs des cadeaux des partenaires remis dans les chambres et une prestigieuse remise de prix lors de la soirée de gala finale.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

consectetur pulvinar dictum Aliquam id efficitur. quis, Donec lectus felis