Tomtom voit la vie en grand

par Vincent Royer

Avec le printemps, les fabricants de systèmes de navigation par GPS présentent leurs nouvelles collections. Premier défilé, celui du leader, Tomtom.

Cette année, comme l’an dernier, Tomtom renouvelle entièrement sa gamme. Trois nouveaux produits viennent remplacer les trois existants. Les Tomtom GO 910, GO 710 et GO 510 ont un point commun visible immédiatement : un nouveau design et surtout, un écran plus large que l’ancienne génération. De 4 pouces, ce nouvel écran tactile est équipé d’un capteur qui l’ajuste automatiquement en fonction des variations de la luminosité extérieure. L’affichage devrait donc être optimal.

Nouveautés et améliorations

La gamme GO fait toujours office de kit mains-libres grâce à sa connectivité Bluetooth. Certaines fonctions ont été légèrement améliorées, tout comme les logiciels. Ainsi le choix du trajet, le calcul de réorientation ou bien encore la préparation d’itinéraire devraient être encore plus simples.

Les trois modèles de la gamme sont livrés, et c’est une autre nouveauté, avec un support permettant d’accueillir et de relier le récepteur GPS à son ordinateur personnel, qu’il soit Mac ou PC. Le logiciel Tomtom Home qui l’accompagne permet de gérer, stocker et transférer du contenu, tel que des cartes, un itinéraire, de l’ordinateur vers le système GO.

Enfin, les nouveaux systèmes GO sont livrés avec une nouvelle base de données pré-installée qui recense les radars fixes.

Une gamme de 499 à 699 euros

Premier modèle de la nouvelle gamme, le GO 510 est livré avec la dernière version de la carte de France sur une carte mémoire SD. Elle permet, outre la circulation en France, la navigation transfrontalière vers n’importe quelle ville d’Europe Occidentale. Connectivité Bluetooth, puce GPS SiRF Star III, écran tactile extra-large, fonctions appels mains libres et accès en option au service Plus font partie des principales caractéristiques du modèle. Il est proposé à 499 euros.

Pour 100 euros de plus, le GO 710 se différencie par une cartographie plus importante. Il est en effet livré avec les cartes les plus récentes de l’Europe entière. Celles-ci sont pré-installées sur une carte mémoire au format SD.

Enfin, le modèle haut de gamme est proposé à 699 euros. A ce prix, le GO 910 est équipé d’un disque dur de 20 Go. Il y reçoit les cartes d’Europe, des Etats-Unis et du Canada. Avec lui, plus de raison de rester enfermé chez soi. C’est un véritable baroudeur. Il dispose en plus d’une nouvelle technologie de lecture vocale Text-To-Speech. L’appareil devient ainsi capable, durant le guidage, de donner oralement les noms des rues ou des lieux traversés. Il peut également lire les SMS reçus ou les avertissements sur l’état du trafic. Ceux-ci sont disponibles en option via un récepteur d’informations RDS/TMC proposé pour l’ensemble de la gamme.

Grâce à son disque dur, le GO 910 pourra également stocker des photos, et les présenter sous forme de diaporama. Il peut aussi accueillir des morceaux de musique et faire office de lecteur MP3. Il est enfin livré avec une télécommande.

En option, les trois modèles de la gamme peuvent recevoir, outre le récepteur d’infos trafic RDS/TMC, un accessoire permettant de relier son iPod au récepteur GPS. Il devient ainsi possible de le piloter à l’aide de l’écran tactile du GO et d’écouter sa musique préférée sur son haut-parleur ou même sur le système audio de la voiture.

L’ensemble de la gamme sera disponible à partir du 1er mai 2006. Nous vous en proposerons un test complet très prochainement.

1-41.jpg3-40.jpg5-29.jpgF-Paris_poi.jpgI-pod-FR_20910.jpgmp3-FR.jpgphone_20menu_20fr.jpgUser_20Interface-FR.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !