Peu connu en France, le Fiat Strada est un petit pick-up, dérivé à l’origine du Fiorino d’ancienne génération. Véritable star au Brésil, le Strada s’offre en cette fin d’année une version sport !
Comptant parmi les grands succès de Fiat au Brésil, le petit pick-up Strada est en 2010, et pour la onzième année consécutive, leader de son segment ! Un succès qui pourrait se confirmer une douzième fois avec l’arrivée d’une série spéciale plus… sportive !
Au programme, des retouches esthétiques comme les groupes optiques noirs, les jupes, pare-choc et passages de roues couleur carrosserie, des jantes alliages chaussées de pneus de 185/55 R16, des coques de rétroviseurs, barres de toit et grilles en chrome noir et des logos Sporting.
MĂªme ambiance sport Ă l’intĂ©rieur avec un volant en cuir aux surpiqures rouges, des tissus exclusifs, un pommeau de levier de vitesse et un frein Ă main en cuir avec lĂ encore surpiqures rouges, tableau de bord et pĂ©dalier sport, ainsi que des tapis et seuils de portes siglĂ©s Sporting.
Sous le capot, le moteur essence eTorQ 1.16V de 130 ch (essence) et 132 ch (éthanol). A 4500 tr/mn, il offre un couple de 18,4 (essence) et 18,9 (éthanol). Version sportive oblige, les suspensions et les rapports de boite ont été modifiés.
Disponible à partir de 47000 dollars brésiliens, le Strada Sporting est notamment équipé de série de la climatisation, de la direction assistée, de l’ordinateur de bord et des vitres électriques.