Uriage Cabriolet ‘Classic’

par Vincent Royer
0 commentaire

Organisation : Véhicules Anciens de Grenoble
Date : Dimanche 13 mai 2007
Lieu : Uriage

La grande concentration des cabriolets et des voitures de collection du sud-est, organisée par le Club des Véhicules Anciens de Grenoble, se déroulera le dimanche 13 mai 2007.

Cette grande fête annuelle se recentre cette année sur le thème du cabriolet et prend désormais l’appellation URIAGE CABRIOLET ‘CLASSIC’.

Pour cette 8ème édition où plus de 600 véhicules décapotables – du torpédo 1900 au cabriolet dernier cri – sont attendus à URIAGE les BAINS (station thermale située à 10 minutes de Grenoble), les organisateurs ont, pour la seconde fois, souhaité faire découvrir les routes des Alpes dauphinoises à tous les équipages qui connaissent peu cette région.
Un parcours d’une cinquantaine de kilomètres au road book conduira les amoureux de balades matinales (1er départ à 9 heures 30, dernier départ 11 h ) sur les contreforts de la Chaîne de Belledonne. Il s’agit bien d’une promenade et non d’un rallye ou d’une épreuve de vitesse.
Les participants rouleront sur route ouverte à la circulation habituelle. Les routes empruntées sont aussi celles des joggers, des cyclotouristes et des promeneurs dominicaux. C’est donc avec grande prudence que les voitures aborderont les mille et un virages de ce parcours. Un petit jeu d’observation, consistant à reconnaître sur le parcours des panneaux numérotés et des photos de sites ou de lieux caractéristiques mettra les navigateurs à contribution.

Cette promenade se poursuivra par l’exposition traditionnelle dans le parc des Thermes au cours de laquelle de nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée : concours des plus belles autos et remise de prix à l’issue de la manifestation… et orchestres pour l’ambiance « rétro musicale » de la journée.

Les coupés et berlines jusqu’aux années 1975 sont les bienvenus. Un parking VIP leur est réservé sur le site même de l’exposition. Les cabriolets modernes pourront également accéder à un parking qui leur est dévolu, à toute proximité du site d’exposition des voitures de collection.

Entrée gratuite pour tous, participants et visiteurs. Plaque « rallye » commémorative offerte aux participants.
Accès au parc dès 9 heures pour les exposants.

Une restauration rapide est assurée sur le site afin de satisfaire les exposants comme les milliers de visiteurs attendus.

L’équipe d’organisation du Club des Véhicules Anciens de Grenoble et ses partenaires (Office du tourisme et Municipalité d’Uriage, Casino d’Uriage les Bains, France Bleu Isère…) vous donnent rendez-vous pour cette grande manifestation à

Renseignements

Véhicules Anciens de Grenoble
57, rue Jean Moulin – Cidex 257 – 38920 CROLLES

Président du comité d’organisation
Eric MONANGE
Tél. 04 76 08 80 24

Relations Presse et Communication
Philippe CHETAIL – Tél. 06 86 88 61 86

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Curabitur neque. odio Lorem ipsum non sed nunc accumsan